fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : un bundle sans Kinect pourrait débarquer en 2015

Xbox One : un bundle sans Kinect pourrait débarquer en 2015

La rumeur court depuis des mois : et si Microsoft proposait un bundle sans Kinect et moins cher pour sa Xbox One ? Une décision qui semblerait intelligente pour rattraper la concurrence. C'est en tout cas ce que pense l'analyste Michael Patcher du cabinet Wedbush Securities

Depuis la sortie de la caméra Kinect sur la Xbox 360, Microsoft en a fait son véritable cheval de bataille. Pour la Xbox One c’est encore plus vrai, puisque la firme de Redmond a tout misé sur elle en proposant une reconnaissance de gestes et de voix encore plus performante et reliant la majorité des fonctionnalités de la consoles à ces interactions. Seulement voilà, le prix de la Xbox One avec la caméra Kinect obligatoire a rebuté beaucoup de joueurs. Ainsi depuis quelques mois, l’idée de la sortie d’un bundle Xbox One amputé de la caméra Kinect commence à germer dans la tête des gamers. Si la firme n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet et à s’attelle même à faire taire ces rumeurs, l’analyste Michael Patcher pense que ce pack existera, mais pas avant 2015.

Le fervent défenseur de Kinect a quitté le bateau

Selon lui, Kinect était le cheval de bataille de Don Mattrick, vice-président principal de l’unité Interactive Entertainment Business de Microsoft, qui a depuis peu quitté l’aventure Microsoft. Don n’est plus là désormais. Vous avez un nouveau patron au sein de la division Xbox, qui n’a aucun affect avec Kinect. Bien sûr qu’ils le sortiront du bundle. Pas en 2014. Ils ne changeront pas l’offre de manière drastique sur la première année complète. Ça arrivera en 2015 […] Je pense que Kinect est devenu sans intérêt. a déclaré Michael Patcher à nos confrères de Gametrailers.

Un bundle Xbox One sans Kinect : la meilleure carte de Microsoft ?

Selon lui c’est le meilleur moyen pour la Xbox One de prendre le dessus sur la concurrente de chez Sony : Le problème est que s’ils baissent le prix à 400 $ d’ici le printemps 2015, Sony descendra à 349 $. Sony est en mesure de rester devant eux, et c’est ce qui s’était passé avec la PS2. La PS2 n’arrêtait pas de conserver ses parts de marché en baissant son prix. Je pense qu’enlever Kinect du bundle est la chose la plus intelligente à faire pour être compétitif rapidement.

Microsoft toujours catégorique sur le sujet

Comme à l’accoutumée, ces déclarations sont à prendre avec des pincettes, même si on ne peut qu’aller dans leur sens. Toutefois n’oublions pas qu’il y a quelques semaines, Harvey Eagle, directeur marketing chez Microsoft, déclarait qu’une Xbox One sans Kinect ne faisait pas partie des plans de la firme. Ce pourrait effectivement être considéré comme un aveu d’échec, alors que le géant américain fait des pieds et des mains pour faire accepter Kinect comme le renouveau du jeu vidéo.

Source : Gameblog