Culture
Partager sur

Watch Dogs : le titre d’Ubisoft s’est enlaidi depuis l’E3 2012

Watch Dogs : le titre d’Ubisoft s’est enlaidi depuis l’E3 2012
Partager
Partager sur Facebook

À l'occasion de l'annonce officielle de la date de lancement du Watch Dogs, l'éditeur a proposé aux joueurs un nouveau trailer. Une vidéo qui défraie la chronique car elle témoigne d'une légère baisse de la qualité graphique du titre depuis sa première présentation en 2012

Ah Watch Dogs… Il en aura fait couler de l’encre le bougre. Après avoir été repoussé de nombreuses fois, le jeu qui devait être la première claque graphique de la next-gen ne fascine plus autant. Tout d’abord il n’est pas arrivé à temps pour nous éblouir dans le line-up de départ des consoles. Mais pis encore : il est moins beau !

Watch Dogs a perdu en qualité depuis l’E3 2012

Tous les joueurs avertis se souviennent de cette première présentation estivale lors de l’E3 2012 : Watch Dogs nous avait éblouis. Tout en découvrant on gameplay novateur (de ce côté-là le jeu devrait tenir ses promesses) on assistait à un spectacle de détails dans une ville fourmillante, pluie battante, manteau de cuir au vent, avec des explosions et autres accidents qui nous éclataient la rétine (à moins qu’on se soit voilé la face ?). Depuis l’annonce de la date de sortie officielle le 27 mars et le nouveau trailer qui accompagnait cette annonce le constat est terrible : Watch Dogs apparaît moins beau dans la dernière bande-annonce que lorsqu’il avait été présenté en 2012.

Deux hypothèses pour ce downgrade graphique

Plusieurs hypothèses viennent alors justifier ce downgrade graphique. Premièrement la vidéo présentée en 2012 tournait sur un PC de démo très certainement gonflé aux hormones. Pour peu que la dernière bande-annonce tourne sous Xbox One, on peut comprendre la différence. L’autre théorie est que les développeurs aient dû calmer leur enthousiasme et baisser le rendu graphique pour être sur d’assurer sur le reste et avoir un gameplay fluide et nerveux. Pour se faire une idée des différences un Youtuber a réalisé une vidéo comparative (voir ci-dessous).