fbpx
Culture
Partager sur

Dying Light : la cinématique d’intro du jeu explique l’origine des zombies (vidéo)

Dying Light : la cinématique d’intro du jeu explique l’origine des zombies (vidéo)

Dying light se dévoile un peu plus à travers une nouvelle vidéo, expliquant les origines du mal zombie

La sortie de Dying Light approche à très grands pas et pour faire monter la pression des gamers les plus impatients, Techland continue alors sa promo bien huilée. Après avoir mis en ligne plusieurs vidéos ces dernières semaines sur les différents pièges, les armes et sur l’intrigue du survival horror post apocalyptique, le studio polonais a dévoilé cette fois une vidéo d’un nouveau genre. Point de gameplay ou de démonstration de force et de lutte contre des zombies, puisqu’il s’agit ici de la cinématique d’introduction du jeu tant attendu. L’occasion de faire la lumière sur les origines de l’histoire de Dying Light.

Le décor : Harran, ville rongé par un étrange agent pathogène

Depuis deux mois, le monde entière a les yeux rivés sur la ville d’Harran, suite à l’émergence brutale d’un agent pathogène inconnu à ce jour. La vidéo s’ouvre sur une voix off qui semble être celle de plusieurs journalistes, plantant le décor de Dying Light. Un virus inconnu a envahi la ville et transforme peu à peu la population en morts-vivants. L’origine de l’épidémie est inconnue et pour éviter toute contamination, la ville d’Harran a été placée en quarantaine. Si pour l’instant, des avions continuent de ravitailler les rares survivants au virus, le Ministère entend bien prendre une solution radicale : raser la ville pour éviter la propagation du mal zombie.

Le décor est désormais planté. Et en recoupant toutes les informations relatives au jeu données par Techland, le gamer peut se faire une meilleure idée de l’intrigue du jeu et cerner l’histoire : le héros sera donc bien un agent infiltré, sûrement envoyé dans la ville pour jauger la situation sur le terrain et savoir s’il reste des survivants. La suite, il faudra la découvrir directement sur consoles, lors de la sortie de Dying Light. Rendez-vous donc le 30 janvier prochain sur PC, PS4 et Xbox One.