fbpx
Culture
Partager sur

Destiny : Paul McCartney tourne un clip avec les images du jeu

Destiny : Paul McCartney tourne un clip avec les images du jeu

Etonnement et sentiment de gêne : ce sont les émotions que suscite la nouvelle vidéo de Destiny qui fait le buzz. Il s'agit ni plus ni moins que le clip de la chanson "Hope For The Future" de Paul McCartney dans lequel il apparaît dans l'univers de Destiny

Une blague ? Un montage d’un fan de Destiny et du chanteur ? Non, ce n’est rien de tout ça : la vidéo « Hope for The Future » de Paul McCartney n’est autre que son dernier clip officiel mêlant images du jeu vidéo et images du chanteur. Depuis le lancement de Destiny, l’éditeur Activision a proposé toutes sortes de trailer – que ce soit pour le jeu original ou la récente extension – oscillant entre l’épique et l’humour. Mais cette fois c’est un partenariat assez insolite qui a permis à Paul McCartney de se donner un coup de jeune (ou pas) en apparaissant en hologramme dans l’univers de Destiny.

Un clip bon marché dans l’univers de Destiny

Nous passerons sur la qualité de la chanson, chacun se fera sa propre idée, mais on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine gêne au visionnage de ce clip. Mais comment est-ce venu à l’idée de Paul McCartney de faire un tel clip ? Peut-être s’est-il dit : Je vais faire un clip dans Destiny comme ça je suis sûr de toucher un public plus large et de sensibiliser les gamers et les plus jeunes à mon oeuvre.

Une chose est sûre, c’est un clip plutôt économique puisqu’il n’y a pas eu de soucis de décors, de recrutement d’acteurs etc. Juste une image de l’ex-Beatles avec un effet hologramme et des paysages de Destiny. Entre coup de com’ et création de mauvais goût, on ne saurait trop vous conseiller de ne pas vous attarder sur ce clip. Et pas la peine de sillonner les planètes de Destiny à la recherche de Paul McCartney : vous ne le trouverez pas.

Après la plaisanterie place aux choses sérieuses : la première extension de Destiny est disponible depuis hier et c’est un bon moyen de se replonger dans le jeu de Bungie.