Culture
Partager sur

Assassin’s Creed : Ubisoft annonce la Saga Américaine

Assassin's Creed : Ubisoft annonce la Saga Américaine

L'éditeur français de jeu vidéo Ubisoft vient d'annoncer l'arrivée imminente d'une nouvelle compilation, elle s'appellera Assassin's Creed : la naissance d'un nouveau monde

Comme si les sorties très proches de Assassin’s Creed Unity et de Assassin’s Creed : Rogue ne suffisaient pas Ubisoft vient d’annoncer l’arrivée d’un troisième jeu tiré de l’univers des Assassins. Celui sera une compilation qui regroupera trois volet de la saga Assassin’s Creed qui se sont tous déroulés en Amérique.

Intitulée Assassin’s Creed : la naissance d’un nouveau monde cette compilation permettra aux joueurs de jouer ou de rejouer à Assassin’s Creed III, Assassin’s Creed : Libération HD et bien entendu à Assassin’s Creed IV : Black Flag. Elle est prévue pour le 2 octobre soit une dizaine de jours avant la sortie très attendue du prochain opus Assassin’s Creed : Unity.

Il en va de même pour Assassin’s Creed : Rogue puisque la sortie de ces jeux a été repoussée pour qu’ils sortent le même jour. Cette saga ne sera malheureusement disponible que sur PS3, Xbox 360 et PC. Les joueurs sur consoles nouvelles génération devront donc se contenter de Assassin’s Creed : Unity.

Trop de fuites chez Ubisoft

Ubisoft a annoncé aujourd’hui la sortie de cette saga suite à la création d’une nouvelle fiche produit sur le site américain de vente en ligne Amazon. Ce n’est pas la première fois que l’éditeur français doit annoncer en catastrophe un jeu après qu’une fuite est enflammée la toile. Pour Assassin’s Creed : Rogue, le dernier opus annoncé avant cette saga, Ubisoft avait déjà du faire une annonce à son sujet quelques heures après que les premières images du jeu se soient retrouvées sur internet.

Beaucoup d’éditeurs ou de studios parviennent à conserver le secret sur leur jeux ou du moins laisse couler les informations au compte goûté pour faire parler du jeu. Peut être est-ce là la technique d’Ubisoft après tout, faire croire à une fuite pour que tout le monde en parle alors qu’il est parfaitement au courant que l’information va provenir de quelqu’un d’autre. Quoi qu’il en soit cela fait 3 jeux basés sur l’univers des assassins qui sortiront en deux semaines.

Afficher +