Culture
Partager sur

Jade Raymond (Ubisoft) : « de grandes avancées technologiques vont transformer les jeux »

Jade Raymond (Ubisoft) : "de grandes avancées technologiques vont transformer les jeux"

La productrice de la saga Assassin’s Creed, Jade Raymond, s’est confiée et a déclaré que les caques de réalité virtuelle changeront absolument tout

Jade Raymond, directrice des studios Ubisoft à Toronto et par la même occasion productrice de l’une des sagas les plus emblématiques du jeu vidéo à savoir Assassin’s Creed, lors d’une interview donnée à Gamereactor a déclaré : Nous sommes arrivés à un point où de grandes avancées technologies vont transformer les jeux. La quatrième dimension se réfère à la réalité virtuelle ; pas seulement la technologie liée à l’affichage mais tous les inputs technologiques [NDLR : nouveaux outils types manettes, casques…] qu’elle va apporter. Cela va changer la manière dont nous interagissons avec ces types de jeux.

Cette jeune femme de 38 ans sait de quoi elle parle, puisqu’elle est en charge depuis 2 ans et demi de l’un, si ce n’est du plus gros titre de cette année : Assassin’s Creed Unity qui se déroulera à Paris durant la révolution française. Le personnage, Arno, pourra se déplacer dans une ville que l’on ne peut décemment pas imaginée mieux faite.

La réalité virtuelle au cœur de cet avenir

Pour Jade Raymond la réalité virtuelle sera l’un des plus gros caps que le jeu vidéo ait franchit ces dernières années et ces nouvelles technologies comme le casque Oculus Rift ou encore le Project Morpheus de Sony deviendront rapidement des objets incontournables dans les foyers.

Elle déclare même : En termes de VR, j’aimerais bien avoir une expérience dans le genre jeu de parkour avec zéro gravité où vous êtes dans une combinaison spatiale tout en naviguant et en regardant autour de soi et profiter d’une expérience similaire à celle de Chris Hartfield ou de certains astronautes. En regardant la terre de haut et essayer de faire quelque chose sans aucune gravité tout en gérant votre oxygène, et des choses comme ça.

Il ne reste plus qu’a attendre les jeux du studio qui seront destinés à ces nouvelles technologies mais qui ne seront d’actualité que dans quelques années. La patience est de rigueur.

Afficher +