Culture
Partager sur

Xbox One : la version à 399 euros est disponible

Xbox One : la version à 399 euros est disponible

Le pack Xbox One à 399 euros annoncé il y a quelques semaines est enfin disponible. Les joueurs pourront ainsi profiter de l'expérience next-gen sans Kinect et pour 100 euros de moins

Ça y est, le pack Xbox One tant attendu est arrivé. Tout ceux qui n’ont pas encore eu la chance de tester la console de Microsoft vont peut-être enfin faire le premier pas. Annoncé il y a quelques jours après des mois de critiques, le pack Xbox One sans la caméra Kinect et à prix réduit est enfin disponible.

Cela faisait partie de l’une des plus grosses critiques de la console du géant américain : son prix. Face à une PS4 moins chère de 100 euros et plus puissante, nombreux sont ceux qui ont descendu la Xbox One et lui ont fait une infidélité.

En outre, quelques mois après la sortie de la console, certains joueurs mettaient déjà en avant le fait que l’obligation de se munir de la caméra Kinect avec la console était très dissuasif, le périphérique ne s’étant pas encore montré indispensable.

Microsoft réticent à la suppression de la Kinect

Au départ, les responsables de la firme faisaient la sourde oreille et répétaient inlassablement que Kinect faisait partie intégrante de l’expérience Xbox One. Mais face aux mauvais résultats (la Xbox One affiche deux millions de ventes en moins par rapport à la console de Sony) Microsoft a fait marche arrière.

Beaucoup d’analystes commençaient également à annoncer la mort prochaine de la Xbox One si la PS4 baissait de prix et que Microsoft ne faisait pas une geste de son côté.

Une décision qui n’apportera que des bonnes choses à la Xbox One

Ce pas franchi par Microsoft pourrait bien influer sur d’autres aspects de la console qui ont provoqué l’ire des joueurs, comme la puissance de la console nettement inférieure à celle de la PS4. Grâce à la suppression de la console, la Xbox One pourrait gagner en puissance. Les développeurs sont actuellement en train de voir comment récupérer les 10% de puissance du processeur utilisés par la Kinect pour les allouer au fonctionnement des jeux.

Source : jeuxvideo.com

Afficher +