fbpx
Culture
Partager sur

Titanfall : les premiers retours décevants

Titanfall : les premiers retours décevants
Partager
Partager sur Facebook

À trois jours de sa sortie officielle, Titanfall s'est déjà invitée dans les consoles et PC de quelques chanceux. Une fois le jeu en leur possession, ces "early owners" sont allés de surprise en surprise, à commencer par le poids de l'installation

Des nos jours la date de sortie officielle d’un jeu n’a plus trop de signification. De nombreux joueurs arrivent à se procurer les jeux avant qu’ils ne sortent officiellement , et bien souvent, lorsqu’il s’agit de jeux très attendus, les magasins de jeux vidéo s’arrangent pour avancer d’un ou deux jours les sorties des titres. Titanfall n’échappe pas à la règle. Prévu pour le 13 mars, il fait déjà le bonheur de quelques privilégiés qui ont tout de même faire face à quelques petits obstacles.

Jouer à Titanfall relève du parcours du combattant

Première découverte : le jeu requiert l’installation d’un patch de 840 Mo dès le lancement qui vient surement finir le travail entamé par les nombreuses mises à jour de ces derniers mois. Donc sur Xbox One, après avoir attendu que le jeu s’installe, les joueurs devront attendre encore quelques minutes pour les mieux lotis pouvant aller jusqu’à plusieurs heures pour les autres.

L’autre mauvaise surprise concerne la version PC. Les gamers s’étant déjà procuré le jeu sur PC ont découvert que le jeu pèserait pas moins de 50 Go ! En effet sur la plateforme Origin, le téléchargement du fichier avoisinerait les 21 Go mais le jeu une fois installé occuperait bien plus que ça. Ce chiffre semble astronomique compte tenu de l’absence de mode solo, et donc de dialogues. D’après les premières informations, 35 Go seraient dédiés au fichiers audios, notamment les traductions dans les différentes langues.

Une version Xbox One qui ne tient pas ses promesses

L’autre désenchantement concerne la résolution de la version Xbox One : d’après les premiers utilisateurs elle n’atteindrait que les 720p, contrairement aux 900p annoncés. Même si la futilité de cette guerre des résolutions est communément admise, chacun comprendra ici que Respawn Entertainment n’a pas réellement tenu ses promesses. Mais pas de conclusion hâtive, rendez-vous le 13 mars pour les premiers retours de gameplay, même si chacun sait que Titanfall sera un FPS très fun quoique pas très beau.