fbpx
Culture
Partager sur

Microsoft offre 75 dollars pour passer à la Xbox One

Microsoft offre 75 dollars pour passer à la Xbox One
Partager sur Facebook

Les joueurs qui sont encore sur Xbox 360 ont reçu un message d'incitation à passer à la next-gen. Microsoft pourraient leur propose 75$ de réduction pour l'achat d'une Xbox One

La guerre des consoles n’est jamais finie : la Xbox One affichant toujours des résultats inférieurs à sa concurrente de chez Sony, Microsoft fait tout son possible pour redresser la barre. Après avoir baissé le prix de sa console en supprimant la caméra Kinect, Microsoft tente de convaincre ses fans de passer à la génération supérieure en offrant une réduction non-négligeable.

Un message de remerciement aux fans de Xbox

Les possesseurs de Xbox 360 ont eu la surprise de recevoir un message sur le console pour les remercier de leur fidélité à la marque Xbox et les inviter à passer sur Xbox One. Pour les y inciter, Microsoft propose une offre très incitative : chaque joueur qui achèterait une Xbox One se verrait offrir la somme de 75$ (soit 55 euros).

Cette offre s’applique aux différents packs disponibles : console seule, console avec Kinect ou Bundle. Ces joueurs pourront donc s’offrir la dernière console du géant américain et obtenir un premier jeu gratuitement.

Une offre limitée dans le temps et géographiquement

Pour l’heure, cette opération ne concerne que les joueurs américains et aucun Européen n’a reçu le message. Néanmoins certains gamers canadiens rapportent avoir reçu cette offre sur leur console. Pour bénéficier de ce petit coup de pouce, il faut se rendre chez un revendeur partenaire entre le 7 et le 31 juillet 2014.

Avec cette nouvelle offre, Microsoft espère gonfler ses chiffres de vente qui peinent à rivaliser avec ceux de la PS4. Une opération similaire avait été faite lors de la sortie de Titanfall, un jeu qui avait déçu les joueurs alors qu’il devait être un « system-seller ». Cette démarche pourrait porter ses fruits puisqu’en optant pour le pack dépourvu de la caméra Kinect et moins chère de 100 euros, les frileux pourrait passer sur Xbox One pour 399 euros avec un premier jeu gratuit.

Source : Gameblog