Culture
Partager sur

E3 2014 : Battlefield Hardline s’offre un trailer percutant en live-action

E3 2014 : Battlefield Hardline s'offre un trailer percutant en live-action

Annoncé malgré lui il y a quelques jours, Battlefield : Hardline devrait se dévoiler un peu plus lors de l'E3 2014. En attendant, Electronic Arts a publié un premier trailer officiel en live-action

Personne n’attendait Battlefield sur ce terrain-là : le prochain opus de la série changera de décor pour emmener le joueur dans des guerres urbaines, aux commandes d’un membre du SWAT. Les premières informations et images de ce spin-off intitulé Battlefield Hardline ont leakées avant que EA n’annonce le jeu officiellement. Aujourd’hui l’éditeur rattrape son retard et publie un premier trailer avant la présentation officielle du titre à l’E3 2014.

Découvrez votre nouveau terrain de jeu

Cette première vidéo ne montre hélas pas d’images de gameplay et est réalisée en live-action (comme une vraie publicité avec de vraies images et de vrais acteurs). Cocktail Molotov, bouclier anti-émeute, lance-grappin, taser, gros Hummer : pas de doute, Battlefield Hardline compte bien nous éblouir dans des affrontements urbains nerveux.

Le slogan accompagnant cette vidéo confirme bien la volonté du studio de nous emmener dans un univers différent des précédents opus : Welcome to your new playground (Bienvenue dans votre nouveau terrain de jeu).

Battlefield : Hardline développé par Viceral Games et DICE

Rappelons que ce nouvel opus (qui constitue plutôt un spin-off) ne sera pas développé par DICE, le studio qui a développé les précédents Battlefield, mais par Viceral Games à qui l’on doit la licence Dead Space. Cependant, DICE ne sera pas bien loin : même si le studio est très occupé à développer Star Wars Battlefront et Mirror’s Edge 2, il gardera un œil sur le développement et sera tout de même impliqué dans ce dernier opus, comme l’a précisé Steve Papoutsis, vice-président de Viceral Games : Visceral Games mène le développement de Battlefield Hardline sur le mode solo et le mode multijoueur, avec la collaboration de DICE.

Espérons simplement que ce Battlefield : Hardline ne souffre pas des mêmes avaries que Battlefield 4, inondé de bugs. D’autre part, certains crient déjà au reskin : ce Battlefield Hardline pourrait bien n’être qu’une version urbaine de Battlefield 4 avec les mêmes graphismes, les mêmes armes mais juste un background différent.

Source : Gameblog

Afficher +