fbpx
Culture
Partager sur

Mario Kart 8 : une application smartphone en développement

Mario Kart 8 : une application smartphone en développement

Alors que Mario Kart 8 sort le 30 mai en France et en Europe, Nintendo développe une application smartphone pour son jeu de course

Mario Kart 8 domine l’actualité du jeu vidéo depuis plus de deux semaines. Entre le pack premium composé du jeu plus une Wii U, l’offre promettant un jeu offert sur le Nintendo eShop pour un Mario Kart 8 acheté et le dévoilement des circuits, personnages et autres données techniques du jeu, Nintendo exerce une grande promotion pour son jeu de course qui sortira le 29 mai au Japon et le 30 en France et en Europe. On a ainsi récemment appris que Nintendo était en train de développer une application web sur Mario Kart 8 pour smartphones et tablettes.

C’est le quotidien Nikkei qui rapporte l’information. L’annonce de cette application web destinée aux smartphones a été faite par Satoru Iwata lors d’une conférence de presse à l’occasion de la présentation des résultats annuels de Nintendo selon le quotidien. Quelques informations sur l’application Mario Kart 8 ont ainsi été données.

Les premières infos de l’application Mario Kart 8

Selon les premiers éléments dévoilés par Nintendo, l’application web Mario Kart 8 pourrait permettre aux joueurs de consulter son classement en ligne, ou encore le statut de ses amis pour savoir s’ils sont connectés au jeu ou pas. Autre possibilité grâce à l’application, les joueurs pourront partager des vidéos entre eux. Et ce n’est pas tout puisque Satoru Iwata précise que d’autres informations seront dévoilées prochainement.

L’application Mario Kart 8 ne permettra pas de jouer au jeu. Si certains ont pu croire qu’ils pourraient s’éclater sur le smartphone avec le jeu de course de Nintendo, il n’en sera rien à priori. L’application ne sera qu’un suivi de vos performances. Elle vous permettra de tout savoir en temps réel sur le jeu sans pouvoir pour autant y jouer. Concernant une éventuelle date de sortie, Nintendo et Satoru Iwata n’ont encore rien annoncé.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer