fbpx
Culture
Partager sur

E3 2014 : une plateforme NFC présentée par Nintendo

E3 2014 : une plateforme NFC présentée par Nintendo

Il l’avait annoncé dans un communiqué il y a quelques jour, le géant Nintendo ne présentera pas de consoles lors de l’E3 2014. Mais une plateforme NFC viendra tout de même satisfaire les amateurs de nouveaux accessoires

Nintendo présentera une plateforme NFC lors de l’E3. Après avoir démenti les rumeurs concernant la présentation d’une toute nouvelle console à l’E3 2014, Nintendo avait publié son programme pour cet événement extrêmement attendu par les développeurs de jeu et les fans. Ce nouvel accessoire n’y était pas mentionné mais il sera bel et bien présent pour cette édition de l’ E3 2014.

C’est un projet qui repose uniquement sur la 3DS et la Wii U, la plateforme appelée NFC est une figurine plateform.

Rien de bien nouveau sachant que cette technologie a déjà fait ses preuves avec l’énorme succès de Skylanders d’Activision et le Disney Infinite. Mais l’apparition de figurines à l’effigie de monstres du jeu vidéo comme Mario et Luigi pourrait très facilement séduire petits et grands.

De nouveaux jeux et un tout nouveau système pour la Wii

Des nouveaux jeux seront donc à prévoir avec leurs lots d’exclusivités. Les figurines seront, qui plus est, utilisable sur plusieurs jeux différents mais lorsque l’on connait le nombre de héros que pourrait développer la firme nippone avec tous les Pokémons, les personnages de Zelda et tous l’univers de Mario, Nintendo pourrait voir ses taux de vente de produits dérivés augmenter considérablement.

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, a annoncé que, même si plus d’informations seront dévoilées pendant l’E3, le lancement prévu pour ce nouvel accessoire devrait arriver à temps pour pouvoir être sous le sapin de Noël.

Un tout nouveau système de paiement va bientôt faire son apparition sur Nintendo Wii U, le paiement sans contact, annoncé l’année dernière par Iwata, qui devrait arriver d’ici cet été. Le géant japonais restera donc dans la course cette année encore.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer