fbpx
Culture
Partager sur

Uncharted 4 : retrouvez Nathan Drake dans une vidéo de gameplay impressionnante

Uncharted 4 : retrouvez Nathan Drake dans une vidéo de gameplay impressionnante

L'aventurier Nathan Drake, qui fera son retour en 2015 dans Uncharted 4, a profité du PlayStation Experience pour venir faire un petit coucou aux joueurs à travers 15 minutes de gameplay

Arrivé sur PlayStation 3 en 2007 via un jeu d’aventures à la troisième personne, Nathan Drake est depuis devenu l’une des figures du jeu vidéo actuel, et l’un des personnages cultes de la console de Sony. Si Uncharted premier du nom avait subi un accueil tout à fait correct de la part des joueurs, ce n’est qu’avec le second volet du jeu, Among Thieves, que la saga prend de l’ampleur commercialement, attirant 6,5 millions de joueurs. Graphismes élaborés, mécanismes de jeu travaillés et personnages charismatiques, les aventures de Drake se veulent l’évolution de celles de sa grande sœur et modèle, Lara Croft. Après trois volets sortis sur PlayStation 3, la franchise entre dans une nouvelle dimension avec Uncharted 4, le premier à sortir sur PlayStation 4, la nouvelle génération de consoles. Le Playstation Experience a été l’occasion pour Sony de présenter les premières images de son bébé, à travers une vidéo de gameplay de quinze minutes.

Uncharted 4, un nouveau départ

Annoncé pour 2015, Uncharted 4 suscitait l’attente des fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus. Le jeu s’annonce une nouvelle fois superbe graphiquement, avec notamment une distance d’affichage impressionnante, une prouesse technique à laquelle nous avait habitué la saga mais qui prend ici toute son ampleur. La démo commence par une phase d’escalade qui semble annoncer quelques petits ajustements effectués pour rendre l’expérience plus immersive, et le jeu plus difficile que ses prédécesseurs. Place ensuite à une jungle luxuriante, qui laisse une nouvelle fois pantois d’admiration face aux détails de la végétation, dense et luxuriante.

Une première phase de combats, l’une des marques de fabrique de la série, laisse aussi apercevoir quelques améliorations, notamment dans la diversification des façons d’aborder ces séquences. Et la vidéo s’achève sur une séquence cinématique une nouvelle fois impressionnante de réalisme. Malgré un petit fail à mi-parcours (les aléas du direct, comme on dit dans ces cas-là) qui n’a pas manqué de faire sourire les fans, Uncharted 4 s’annonce comme une nouvelle claque visuelle et ludique, que les possesseurs de PlayStation 4 devraient apprécier à sa juste valeur. Aucune précision n’a cependant été donnée quant à sa date de sortie précise. Il va falloir prendre son mal en patience.