fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : Microsoft pourrait vous permettre de jouer à vos jeux Xbox 360

Xbox One : Microsoft pourrait vous permettre de jouer à vos jeux Xbox 360

En pleine reconquête des coeur, Microsoft ne cesse d'évoquer dans les médias les sujets qui lui ont fait défauts. Cette fois c'est la question de rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 qui est revenue sur la table

Selon les dernières statistiques, la PS4 est toujours en tête des ventes et domine sa concurrente la Xbox One. MCE l’a évoqué de nombreuses fois, Microsoft récolte actuellement les fruits de sa mauvaise communication et des choix aberrants qui ont été faits l’année dernière et lors du lancement avec certaines fonctionnalités de la console. Depuis le début de l’année 2014, l’heure est au rattrapage pour la firme de Redmond.

En misant sur une communication rassurante, la firme laisse à penser que les erreurs passées vont vite être corrigées. Après avoir évoqué l’étude d’un système de prêt de jeux et la future compatibilité de la Xbox One avec les disques durs externes, la question de la rétro-compatibilité des jeux Xbox 360 est revenue sur la table.

La rétrocompatibilité, Microsoft n’y travaille pas encore

C’est Franck Savage, partner development lead de l’entreprise américaine, qui a abordé le sujet en réponse à une question posée lors de la Microsoft Build Developer Conference. Il y en a, mais nous n’avons pas encore fini notre réflexion à leur sujet, malheureusement. C’est assez difficile d’émuler du Power PC sur une architecture X86. Il n’y a rien à annoncer mais j’aimerais moi-même que ça arrive. a-t-il déclaré. Même si le sujet n’a pas réellement avancé d’avantage, le comportement des responsables de la marque donne une touche d’espoir pour ceux qui ont été déçus par cette barrière.

Rappelons que sur la génération précédente certains jeux Xbox étaient compatibles avec la Xbox 360. D’autre part, la concurrente de chez Sony envisage elle aussi de proposer une solution d’émulation en utilisant le cloud gaming.

Payer à nouveau pour jouer à vos jeux Xbox 360 sur Xbox One ?

La question est maintenant de savoir quelle forme prendrait cette rétrocompatibilité. Les mauvaises langues envisagent déjà une logique mercantile de la part de Microsoft qui pourrait proposer les jeux de l’ancienne génération en version dématérialisée avec obligation de payer une nouvelle fois même si on possède le jeu original dans version boîte. Espérons que Microsoft trouve une solution plus juste.

Sources : Le Journal du Gamer, Gameblog