fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la version slim refait parler d’elle

Xbox One : la version slim refait parler d’elle

La rumeur d'une Xbox One Slim en préparation refait surface sur le web. Microsoft serait à la recherche de spécialiste en optimisation hardware et réduction des coûts pour sa console next-gen

La guerre des consoles bat toujours son plein et Microsoft a encore de gros efforts à faire pour rattraper son concurrent de chez Sony. Aujourd’hui c’est la rumeur d’une nouvelle Xbox One qui refait surface sur le net. En octobre déjà, les informations glanées sur le profil LinkedIn d’un employé d’AMD – entreprises à l’origine des cartes mères de la Xbox One – laissait à penser que Microsoft travaillait à la fabrication d’une nouvelle version de la console, Slim et moins chère.

Cette fois c’est une annonce de recrutement formulée par la firme de Redmond qui met la puce à l’oreille : Définition, conception (capture schématique, PCB, BOM, analyse des coûts), la mise en œuvre et la vérification de sous-systèmes électriques sur la carte mère, travailler avec d’autres ingénieurs dans toutes les disciplines pour concevoir des technologies matérielles test et complexes, de débogage pour le développement de produits, pour répondre aux objectifs de coûts et réductions agressives.

Une autre offre d’emploi a été publiée par Microsoft concernant un spécialiste des cartes mères.

Un poste pour réduire les coups de la Xbox One

Comme le précisent nos confrères de Gamer Network, cette annonce fait clairement référence à un poste censé redéfinir la console réévaluer ses coûts et son architecture. C’est en cela qu’elle confirmerait la volonté de Microsoft de proposer d’ici peu une nouvelle mouture de sa console, probablement un Xbox One Slim. Le constructeur a déjà opéré un changement cette année par le biais d’une mise à jour permettant d’allouer plus de puissance à la console au détriment des fonctionnalités de la caméra Kinect. Rien d’officiel ne permet toutefois d’annoncer l’arrivée de cette console allégée.

Photo : image d’illustration

Source : GamerNetwork