fbpx
Culture
Partager sur

GTA V : l’impressionnante bande annonce next-gen en vue subjective

GTA V : l'impressionnante bande annonce next-gen en vue subjective

Il ne reste que quelques jours avant de pouvoir mettre la main sur le remake de GTA V sur PS4 et Xbox One, en attendant , Rockstar nous gratifie d'une nouvelle bande-annonce tout en vue subjective. En un mot : révolution

Après les mots, les images : MCE vous le disait il y a quelques jours, la réédition de GTA V sur PS4 et Xbox One apportera de nombreuses nouveautés, en plus des superbes graphismes. La dernière bande-annonce parue permet de jeter un œil à la plus révolutionnaire d’entre elles : la vue subjective. En voiture, à pied, pendant les gunfight, sous l’eau, ou en avion : la vue subjective sera disponible partout. A en croire les premières impressions de nos confrères de jeuxvideo.com, l’effet est garanti et l’immersion totale. Cette nouvelle fonctionnalité semble redéfinir totalement GTA V et en décuple le plaisir apporté par le gameplay libertaire.

En regardant la bande-annonce, on peut affirmer que Rockstar ne s’est pas foutu de nous avec cette réédition : les sensations semblent être au rendez-vous, les graphismes et les animations réalistes des tableaux de bord sont de toute beauté. Après avoir décroché le titre de jeu le plus vendu de l’histoire l’année dernière, GTA V ne semble pas rassasier et pourrait bien réaliser des scores de vente tout aussi satisfaisantes. A noter que le jeu tourne en 1080p à 30 fps.

GTA V aurait-il été pensé pour la next-gen

Encore une épine dans le pied d’Ubisoft puisque cette nouvelle version de GTA V relègue Watch Dogs au rang de GTA-like plus qu’anecdotique. L’année 2014 a été marquée par la tendance des rééditions souvent sans intérêt (à l’image de Sleeping Dogs : Definitive Edition dont les améliorations sont mineures). Le travail effectué sur GTA V laisse à penser que cette version avait été déjà préparée depuis longtemps.

Certains joueurs reprochaient à Rockstar de ne pas avoir sorti GTA V directement sur next-gen (les consoles sont sorties quelques mois après le jeu). Mais les intentions de Rockstar étaient tout à fait logiques : à cet époque peu de joueurs possédaient ces nouvelles machines et le jeu se serait moins bien vendu. Peut-être a-t-il été pensé pour la next-gen et le studio a préféré proposer d’abord une version revue à la baisse pour conquérir une majorité de gamer avant de proposer le projet réel : un GTA V vitrine de la puissance des consoles next-gen. Rendez-vous le 18 novembre sur Xbox One et PlayStation et le 27 janvier pour une version PC encore plus éblouissante en Ultra HD 4K.