fbpx
Culture
Partager sur

Diablo III : déjà 20 millions d’exemplaires vendus

Diablo III : déjà 20 millions d’exemplaires vendus
Partager sur Facebook

Blizzard peut être extrêmement fier de son jeu phare de Hack’n’Slach, Diablo III, car ce dernier vient de franchir la barre des 20 millions d’unités vendues dans le monde

Un nouveau cap vient d’être franchi par Blizzard et son jeu de Hack’n’Slach, Diablo III. En effet, le jeu enregistrait déjà en fin d’années un chiffre impressionnant de ventes puisqu’il atteignait les 15 millions d’unités écoulées à travers le monde. Aujourd’hui il repousse les limites qu’il s’était fixé puisqu’il vient d’atteindre le score très honorable de 20 millions d’exemplaires vendus.

Bien entendu, l’extension Reaper of Souls, sorti en mai dernier n’y est pas pour rien. L’extension, très bien faite, a su relancer les ventes d’un jeu qui se vendait déjà comme des petits pains. Le fait que le jeu sorte aussi sur console current gen, autrement dit PS3 et Xbox 360, n’est pas non plus innocent dans l’affaire. De très nombreux joueurs sur PC attendaient cette version sur consoles de salons et le succès a été au rendez-vous.

Autre nouvelle qui pourrait très bien faire de Diablo III l’un des gros blockbusters de l’année 2013 (s’il ne l’est pas déjà) est l’arrivée imminente d’une version appelée « Ultimate Evil Edition » qui regroupera Diablo III ainsi que son extension Reaper of Souls. Elle arrivera sur PS3, PS4, Xbox 360 et bien sûr Xbox One.

Un chiffre qui grimpe

Le nombre de ventes ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin puisque aujourd’hui même une rumeur enflammait internet concernant une nouvelle extension du jeu qui s’intitulerait « Sword of Wisdom ». Rien n’est encore confirmé par l’éditeur du jeu mais on sait dors et déjà qu’il travaille depuis plusieurs mois sur un contenu additionnel au jeu originel.

La rumeur est peu plausible mais les fans peuvent être sûrs que Blizzard parlera de cette deuxième extension lors de sa conférence, la Blizzcon, qui se tiendra à Anaheim en Californie les 7 et 8 novembre prochain.