Culture
Partager sur

GTA V : transformez-vous en chimpanzé et devenez le gangster le plus badass de Los Santos (vidéo)

GTA V : transformez-vous en chimpanzé et devenez le gangster le plus badass de Los Santos (vidéo)

Malgré l’absence de GTA V sur PC les joueurs consoles redoublent d'inventivité pour proposer des mods insolites. Cette fois des joueurs vous permettent de contrôler un chimpanzé et toute une ribambelle d'animaux

L’une des principales qualités de GTA V, c’est qu’on s’y marre bien. La liberté qu’offre la ville de Los Santos, ses activités, son humour décapant mais aussi sa physique tordante. Ainsi, à chaque sortie d’un nouvel opus, ce qu’attend tout bon fan de la franchise c’est l’arrivée des premiers mods.

Les joueurs console prennent les devants

Habituellement ce sont les joueurs PC qui nous gratifient de nombreuses modifications les unes les plus originales que les autres. Malheureusement, les pauvres joueur PC n’ont toujours pas eu la chance de mettre la main sur GTA V (ça ne saurait tarder, certains planchent sur une sortie cet été).

En attendant, certains joueurs console munis de machines crackées ont commencé à apporter leurs petites modifications au jeu, comme ce mod permettant de prendre le contrôle d’une soucoupe volante. Le dernier en date permet au joueur de se transformer en animal.

Un chimpanzé gangster dans GTA V

Les joueurs peuvent donc déambuler dans la jungle du crime qu’est la ville de Los Santos dans le corps d’un sémillant cochon, renversant les passant à loisirs. Le plus classe d’entre eux étant le chimpanzé. Le voir éjecter les passants de véhicule et s’asseoir au volant d’une magnifique décapotable avec un regard de gagnant est une expérience hors-normes. Comme si l’on avait un avant-goût du très attendu La Planète des Singes : l’Affrontement.
Du reste, les chanceux ayant en leur possession une console compatible pourront également semer la terreur dans la peau d’un loup, d’un sanglier ou encore d’un extra-terrestre.

Un mod qui rappelle la révélation indie de l’année

Ce mod n’est pas sans rappeler le récent Goat Simulator, un jeu complètement loufoque issu d’une blague qui a fini par ravir les gamers au point de devenir un titre à part entière dans le quel vous contrôlez une chèvre qui détruit tout sur son passage.

Source : Le Journal du Gamer

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +