fbpx
Culture
Partager sur

Destiny : le jeu le plus cher de tous les temps

Destiny : le jeu le plus cher de tous les temps

Destiny, le prochain jeu de l’éditeur Activision, sera le jeu le plus cher de tous les temps avec un budget de près de 500 millions de dollars

Alors que certaines productions de jeux vidéo comme GTA V ont couté près de 200 millions de dollars, soit l’équivalent de nombreux blockbusters chargé en effets spéciaux, Activision vient d’annoncer un budget record pour un jeu vidéo puisqu’il atteindrait les 500 millions de dollars. C’est grâce au CEO d’Activision, Bobby Kotick, que les rumeurs quant au montant alloué à la production de ce jeu ont pu être enfin fixées. Un budget colossal, c’est certain, mais si l’on regarde le contrat de 10 ans qui lie le studio Bungie (auteur des Halo) à Activision il est fortement possible que cette somme serve à produire des suites ou des jeux vidéo du même type. Quoi qu’il en soit avec un montant si important Activision devra écouler un nombre assez conséquent de jeux vidéo Destiny.

« Destiny » : un jeu qui a de l’ambition

Des journalistes de Reuters se sont posés la question de savoir combien de jeux devrait vendre Activision pour pourvoir rentabiliser un tel projet. Selon eux, entre 15 et 16 millions d’unités à vendre 60$ pièce. Selon les analystes, notamment Arvind Bhatia, les estimations tourneraient autour de 8 millions d’exemplaires vendus. Atteindre les 16 millions n’est pas chose impossible puisque le très célèbre GTA V a dépassé depuis février dernier la barre des 30 millions d’exemplaires écoulés. Un porte-parole d’Activision certain que son jeu remporterait le succès escompté a déclaré au sujet de Destiny : La profondeur du contenu créatif, la portée et l’ampleur sont sans précédent et sont nécessaires pour donner vie à la vision de Bungie […] Sur le long terme, nous prévoyons que les couts finaux du produit soient proches des autres titres Triple-A. Résultats de ce jeu très prometteur en septembre prochain.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer