fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty Advanced Warfare : un « 11 septembre mondial » pour débuter l’histoire

Call of Duty Advanced Warfare : un « 11 septembre mondial » pour débuter l’histoire

"Call of Duty : Advanced Warfare" continue de se dévoiler après sa première bande-annonce. Aujourd'hui, le site Gamespot livre une pluie de détails notamment le contexte et les personnages

Depuis la parution du premier trailer de Call of Duty : Advanced Warfare, les informations ne cessent de tomber dévoilant un peu plus les tenants et les aboutissants de cette suite tant attendue. On sait déjà que le joueur participera à une guerre futuriste. On sait également que le grand méchant de cet opus sera Kevin Spacey, patron d’une milice privée. Il a d’ailleurs déclaré être très enthousiaste à l’idée de participer au projet. Aujourd’hui nos confrères de Gameblog relayent une flopée de détails révélée par Gamespot.

Un cataclysme planétaire en introduction de ce « Call of Duty »

Au commencement du jeu, le monde fera face à une catastrophe sans précédent décrite par Michael Condrey, le co-fondateur de Sledgehammer, comme un 11 septembre mondial. Les principales villes du globe seront touchées par cet acte perpétré par l’agence militaire privée KVA. Le joueur incarnera le soldat Mitchells (incarné par Troy Baker, la voix de Joel dans The Last of Us) qui commence l’aventure avec Will Irons, le fils de Jonathan Irons incarné par Kevin Spacey, et intégrera la Military Company Atlas Corporation.

Le héros apprivoisera les nouvelles technologies de combats

A son arrivé dans la Military Company Atlas Corporation, le soldat Mitchells se familiarisera avec les armures exosquelettes qui lui conféreront toute une série d’habilités. Au fil de l’aventure le joueur engrangera des points qui lui permettront d’upgrader cette armure. La licence Call of Duty franchira un véritable pas dans la science-fiction puisque des armes à énergie feront leur apparition. Notons que l’éditeur Activision a travaillé avec des experts du cinéma, de l’armée et de la recherche scientifique pour rendre toutes ces technologies avancées crédibles.

Enfin le Studio Sledgehammer s’est exprimé sur le multijoueurs de ce nouveau Call of Duty : Vous pouvez bien sûr imaginer les nombreuses possibilités du mode multijoueurs avec ce que nous avons montré du mode solo. Il a également réaffirmé sa volonté de s’investir d’avantage dans l’E-Sport avec ce nouveau volet. Enfin le jeu tournera (enfin) avec un nouveau moteur graphique.

Source : Gameblog

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer