fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : un enfant de 5 ans contourne le système de sécurité de la console

Xbox One : un enfant de 5 ans contourne le système de sécurité de la console
Partager
Partager sur Facebook

Un jeune garçon âgé de 5 ans a réussi à contourner la sécurité parentale de la Xbox One. Grâce à son ingéniosité et sa persévérance le jeune homme a pu accéder à la ludothèque mature de son père, et bénéficié de la reconnaissance de Microsoft

Et si le meilleur hacker de sa génération était un bambin de 5 ans ? Kristoffer Von Hassel, un petit génie de 5 ans est parvenu à contourner le système de sécurité parentale de la nouvelle console de Microsoft. Ce système est censé permettre de bloquer une partie du contenu de sa Xbox One à l’aide d’un mot de passe pour empêcher les plus jeunes d’accéder à certains jeux et applications inadaptées. Un verrou qui n’a pas découragé le petit Kristoffer.

Après une manipulation toute bête, les entrailles de la Xbox One s’offraient à lui

Une fois face à l’écran de sécurité lui demandant d’entrer le mot de passe de son père, Kristoffer a d’abord entré un mauvais mot de passe qui l’a dirigé vers une autre page lui réclamant à nouveau ce mot de passe. Le bambin a alors entré la touche espace à plusieurs reprises avant d’appuyer sur « Entrer » et… Tadam ! Il s’est retrouvé dans la ludothèque privée de son père où il pouvait alors s’adonner à des jeux peu recommandés à son âge comme Dead Rising 3 ou encore Call of Duty : Ghosts.

Microsoft récompense le jeune hacker

Ce tour de force d’un gamer haut comme trois pommes a donné quelques sueurs froides à Microsoft. La firme de Redmond s’est empressée de rectifier l’erreur et de remercier le jeune homme d’avoir mis le doigt sur cette faille allant jusqu’à inclure le nom du jeune homme dans la liste des remerciements aux chercheurs en sécurité informatique. Mais ce n’est pas tout, Kristoffer Von Hassel s’est également vu gratifié d’un chèque de 50$, 4 jeux Xbox One et un abonnement d’un an au Xbox Live.

Kristoffer a déjà une carrière de hacker derrière lui

Fils d’un ingénieur informatique (tel père, tel fils), il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’à l’âge d’un an, il avait réussi à contourner la sécurité enfant d’un smartphone en maintenant le doit sur le bouton home. Chance, audace, capacités cognitives hors norme ou persévérance : nul ne sait ce qui permet à ce petit bout de chou de se frayer un chemin dans tous les devices, mais son père doit père fier de lui. Rappelons que la Xbox One vient d’introduire le système de réputation pour punir les joueurs mal élevés.

Source : Journal du Gamer