fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 4 : des joueurs découvrent un Mégalodon dans le dernier DLC (vidéo)

Battlefield 4 : des joueurs découvrent un Mégalodon dans le dernier DLC (vidéo)
Partager sur Facebook

Une équipe de joueur a réussi à découvrir le Mégalodon qui se cachait dans le nouveau DLC de Battlefield 4. Ce requin géant est connu pour avoir servi d'inspiration à de nombreux films de série B

C’est une vieille tradition dans les jeux vidéo : les Easter Eggs. Faisant référence aux œufs de Pâques, ce sont des clins d’œil, des blagues ou des références à d’autres œuvres que les développeur dispose secrètement dans un jeu. La série des Grand Theft Auto pullule de ce genre de clins d’œil, à l’image de la Statue de l’Hilarité dans GTA IV. Mais la chose est moins fréquente dans les FPS comme Call of Duty ou Battlefield. C’est dans ce dernier qu’un invité surprise a été découvert par des joueurs. Dans le dernier DLC de Battlefield 4 (Naval Strike), les joueurs qui s’écharpent sur des nouvelles maps principalement dédiées aux affrontements maritimes ont pu croiser la route d’un prédateur hors norme.

Les Dents de la Mer dans Battlefield 4

Certains joueurs avaient entendu parler d’un Easter Egg placé par les équipes de DICE. Après avoir parcouru les maps en long en large en travers, ils sont parvenus à découvrir ce que renfermait cette surprise. Il se sont alors retrouvé face à un Mégalodon. Ce requin géant datant de la préhistoire qui a tant fasciné les réalisateurs de films de série B. Pouvant atteindre plus de 20 mètres, ce poisson est l’équivalent de note Grand Requin Blanc mais avec la taille d’un semi-remorque. Les joueurs ont pu ainsi immortaliser le moment et découvrir que ce Mégalodon était non seulement hyper résistant, mais surtout très dangereux (voir vidéo).

C’est un petit clin d’œil qui ne va pas révolutionner l’expérience dans Battlefield 4 mais qui a le mérite d’amuser la galerie et qui a l’air d’avoir occupé les joueurs pendant quelques minutes. On entend déjà certains joueurs crier : Ouai c’est sympa d’avoir fait cette petite blague, mais où en est la correction des innombrables bugs ?. Sachez que DICE s’y attelle et a récemment communiqué sur le sujet.

Source : Journal du Gamer