fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la prise en charge des disques durs externes est à l’étude chez Microsoft

Xbox One : la prise en charge des disques durs externes est à l’étude chez Microsoft
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la toute dernière mise à jour de la Xbox One est sortie, Marc Whitten, chef de produit chez Microsoft, a déclaré que la prise en charge des disques dur était toujours au goût du jour

Depuis sa sortie la Xbox One essuie bon nombre de critiques. Pour dire vrai avant même sa sortie elle était sous le torrent des remontrances suites à de nombreux choix qui ont fait rager la communauté de joueurs. L’une des remarques les plus fréquentes, qui la différencie de sa concurrent la PlayStation 4 : l’impossibilité de raccorder un disque dur externe à la console. Cette donnée n’était pas essentielle sur les anciennes générations, mais cette fois les développeurs ont poussé la console vers le dématérialisé et chaque jeu nécessite un installation, pouvant aller jusqu’à 30 Go pour certains jeux. Autant dire que les 500 Go seront vites remplis pour peu qu’on achète beaucoup de jeux.

Une Xbox One hermétique

Là où la PS4 est ouverte et permet l’utilisation de disques du externe, la Xbox One nécessite actuellement un peu de bricolage faisant sauter la garantie. A l’occasion de la sortie de la toute dernière mise à jour censée préparer l’arrivée de Titanfall, Marc Whitten, chef de produit chez Microsoft, en a profité pour rassurer les joueurs : Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons, nous sommes à l’écoute. Nous savons que le stockage sur un disque dur externe est important pour les joueurs, il est sur notre liste. Nous travaillons dessus pour une prochaine mise à jour et nous vous tiendrons au courant. Microsoft semble avoir entendu les critiques et s’attelle jour après jour à améliorer la Xbox One.

Source : Xboxygen