fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : bientôt des graphismes photoréalistes ?

Xbox One : bientôt des graphismes photoréalistes ?
Partager
Partager sur Facebook

Phil Spencer, vice président de Microsoft Game Studios, a évoqué l’étude de nouvelles technologies pour la Xbox One. L’une d’entre elle, le Raytracing, permettrait un rendu graphique encore plus réaliste que ce qui se fait actuellement sur consoles

Ces dernières semaines, la Xbox One est sous le feu des projecteurs. De la même manière qu’elle inondait les médias l’année dernière avec ses choix de communication et de développement contestables, elle opère aujourd’hui une reconquête du public en abreuvant sa console de mises à jour et de promesses pour l’avenir. Ainsi, en marge des différents patchs qui viennent enrichir l’expérience Xbox One, certains responsables de la firme évoquent le futur de la machine.

Une technologie issue du cinéma d’animation

Outre l’étude actuelle de la prise en charge des disques durs externes, Microsoft expérimenterait la technologie du Realtime Raytracing. Cette technologie à base de lasers permettrait un rendu graphique encore plus réaliste par une reproduction fidèle des effets de lumière, de miroir et de réflexion. C’est une technologie qui est notamment utilisée dans le cinéma d’animation, c’est dire si son application au jeux vidéo serait un grand pas en avant.

Le Raytracing à l’étude chez Microsoft

Sur Twitter, Phil Spencer a répondu à une question d’un internaute sur le sujet : Nous avons fait des expérimentations avec le Realtime Raytracing, cette technologie a beaucoup de potentiel, permettant des graphismes incroyables. Cette nouvelle génération de consoles semble être sous le signe de l’évolution : les nouvelles machines ne sont donc pas figées et connaîtrons de nombreux ajouts et avancées techniques. C’est peut être ça la grosse surprise que Microsoft prépare pour l’E3 2014.

C. K.