fbpx
Culture
Partager sur

The Last of Us : le réalisateur Sam Raimi produira l’adaptation cinématographique

The Last of Us : le réalisateur Sam Raimi produira l’adaptation cinématographique

L’adaptation cinématographique du survival-horror The Last of Us avance et les premier nom paraissent. Le projet vient juste de trouver son producteur : Sam Raimi, le papa de la saga Evil Dead et Spiderman

A chaque fois qu’un jeu fait mouche grâce à son univers et son scénario, et que l’industrie du cinéma peine à accoucher d’histoire innovante, la question des adaptations revient sur la table. Chacun sait qu’adapter un jeu vidéo en film relève du pari risqué tant la communauté gamer est exigeante. Le dernier jeu à faire parler de lui sur cette question c’est The Last of Us. Ce survival-horror sorti l’été dernier a remporté pléthore de prix et récolté le score de 95 sur Metacritic. Une bonne raison pour en faire un bon gros film Hollywoodien.

Un bon réalisateur aux choix de production discutables

On apprend aujourd’hui que c’est Sam Raimi qui sera à la réalisation. Si tout le monde sautera au plafond en imaginant le réalisateur de Spiderman ou encore Evil Dead, les plus renseignés sauront que Sam Raimi en tant que producteur a surtout accouché de projets en demi-teinte comme Possédée, 30 jours de nuit, Boogeyman. Mais on ne va pas tirer de conclusion hâtives.

Le scénario assuré par l’un des créateurs de The Last of Us

Les fans du jeu peuvent se rassurer puisque Neil Druckmann, directeur créatif de The Last of Us, a été confirmé au scénario. On peut donc s’attendre à une histoire qui fait honneur au titre original. Le co-président du studio Naughty Dog qui développe le jeu, Evan Wells a d’ailleurs affirmé qu’il s’agissait d’un assemblage parfait. Il ne reste plus qu’à attendre le nom du réalisateur.

Sources : Gameblog, Gamers.fr

C. K.