fbpx
Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2 serait en développement

Red Dead Redemption 2 serait en développement

Un utilisateur du forum NeoGaf a affirmé de source interne que Red Dead Redemption 2 était en développement sur consoles next-gen. Une rumeur qui, si elle se confirme devrait ravir les fans de l'un des meilleurs jeux des précédentes consoles

On reproche souvent au marché des jeux vidéo de ne plus innover d’être gangrené de suites, sans prise de risque. Pourtant nombre de suite sont attendues comme des messies. C’est le cas de Red Dead Redemption 2, à l’état de rumeur depuis au moins un an. Aujourd’hui, c’est le célèbre forum de leak NeoGaf qui vient mettre la puce à l’oreille avec un utilisateur qui affirme que la suite de Red Dead Redemption serait en préparation sur consoles next-gen.

Une rumeur venue de NeoGaf, l’usine à leak

Avant de faire pipi dans nos pantalons, il convient de s’assurer de la pertinence d’une telle annonce. Premièrement, le forum NeoGaf a souvent été le lieu d’où ont fuité de nombreuses informations qui ont se sont vite confirmées par la suite. L’utilisateur en question a déclaré tenir ses informations d’une source interne à Rockstar, qui lui a confirmé que la suite de Red Dead Redemption était en développement, sans donner d’autre information.

Nos confrères de Gameblog rappellent que les administrateurs du forum s’assurent généralement de la crédibilité des déclarations d’un utilisateur en communiquant avec lui avant qu’il ne balance sont pavé dans la marre, ce qui atténue le doute.

Red Dead Redemption 2, la suite de l’un des meilleurs jeux de la old-gen

Rappelons enfin que Rockstar n’a aucune raison de se priver car Red Dead Redemption premier du nom est considéré comme l’un des meilleurs jeux de la génération précédente. On peut également se hasarder à dire que c’est lui qui a posé les bases du Online de GTA V avec la notion de monde ouvert, vivant, gain d’expérience, mission coop etc.

Alors oui on a en marre des suites de jeux vidéo, des « Call of 29 », « Assassin’s Creed 30 », mais quand il s’agit d’un jeu comme Red Dead Redemption, la salive nous souille déjà le col du t-shirt.

Source : Gameblog