fbpx
Culture
Partager sur

Far Cry 4 : des nouveautés à la pelle et un réalisme impressionnant (vidéo)

Far Cry 4 : des nouveautés à la pelle et un réalisme impressionnant (vidéo)

MCE a pu tester Far Cry 4 à la Paris Games Week et a discuté de ce nouvel opus avec Damien Jamet, chef de produit chez Ubisoft. Le nouveau FPS en monde ouvert d'Ubisoft s'annonce jouissif

Le mois de novembre sera riche en terme de sorties de jeux vidéo : Le mastodonte Call of Duty Advanced Warfare est d’ores est déjà en train de ravir des millions de joueurs, le remake de GTA V devrait bénéficier d’autant d’intérêt, mais celui que beaucoup de fans attendent également c’est Far Cry 4. Après avoir ébloui les gamers avec un Far Cry 3 beau et fun, la franchise revient avec un opus qui repousse encore plus les limites du FPS en monde ouvert.

Far Cry 4 introduira une tonne de nouveaux véhicules et accessoires

Cette fois le joueur sera embarqué au Népal sur une île imaginée par Ubisoft : montagnes, rivières et plaines sont autant de décors dans lesquels il pourra évoluer en toute liberté. Avec un nouveau méchant charismatique (Pagan Min) et de nombreuses armes et véhicules (mention spéciale pour les assauts à dos d’éléphants) le maître de mot de cet opus ne tarira pas de choses à faire et de sources d’amusement. C’est ce que nous a confirmé Damien Jamet, chef de produit chez Ubisoft, qui a accordé à MCE une interview en marge de la Paris Games Week (vidéo ci-dessus). Outre les nouveaux véhicules que sont le gyrocoptère, les tuk tuk ou l’éléphant, la faune sera elle aussi très impactée par ce nouvel univers.

Un univers vaste, diversifié laissant place à une grande liberté

On peut s’attendre à des séances de chasse encore plus fun que dans le précédent jeu, la faune et les environnement étant encore plus fournis que dans l’épisode précédent. Selon Damien Jamet, Far Cry 4 met également l’accent sur la créativité et la liberté : Si vous avez une chèvre et un aigle qui passe au dessus, potentiellement il va prendre la chèvre, il va l’emmener et vous vous allez vous amuser avec ça : vous mettez un pain de C4 sur la chèvre, l’aigle la choppe elle part elle arrive au dessus d’un camp, sniper bim ça tombe. Ainsi, comme a sur le faire Far Cry 3, Far Cry 4 sera un véritable terrain de jeu où la campagne (qui devrait durer en 30 heures) ne sera qu’une infime partie de l’expérience de jeu.

L’autre gros point novateur de Far Cry 4 sera très certainement son coop : Le joueurs pourra être rejoint par un autre à tout moment dans le monde ouvert pour l’aider à venir à bout d’une camp ennemi par exemple. Sortie prévue le 13 novembre sur Xbox One, PS4 et PC.