fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty Advanced Warfare : Kevin Spacey raconte les coulisses de la Motion Capture

Call of Duty Advanced Warfare : Kevin Spacey raconte les coulisses de la Motion Capture

Pour la première fois de sa carrière, l'acteur Kevin Spacey est à l'affiche d'un jeu vidéo. Pour incarner l'un des personnages principaux de Call of Duty Advanced Warfare, il a du tourner en Motion Capture : voici ses impressions

Cette année, Activision a frappé très fort pour renouveler sa franchise FPS la plus vendue de l’histoire. Avec Call of Duty Advanced Warfare, l’éditeur a voulu casser les critiques récurrentes formulées à propos de ses précédents jeux en essayant d’innover une bonne fois pour toute. Outre les vrais graphismes next-gen et le contexte futuriste, c’est en faisant participer Kevin Spacey à l’histoire du jeu que la firme s’est démarquée. Surfant sur son succès dans le rôle du politicien manipulateur Franck Underwood dans House of Cards, Kevin Spacey a endossé le costume du patron d’une agence militaire privée.

Un Kevin Spacey tout en capteur pour Call of Duty Advanced Warfare

Pour reproduire le visage de Kevin Spacey dans le jeu, les équipes du studio Sledgehammer ont eu recours à la désormais traditionnelle technologie de la Motion Capture. Dans l’interview ci-dessus, Kevin Spacey décrit son expérience lors de ce tournage. Lui qui a été habitué aux décors réels ou fabriqués, au maquillage ou aux costumes, a dû évoluer dans une pièce vide, sans aucune mise en contexte physique. Il était en revanche bardé de capteurs et devait donner la réplique aux autres acteurs dans une combinaison digne d’un film de science-fiction.

La Motion Capture ouvre des portes scénaristiques infinies

Ce qu’il retient de cette expérience dans Call of Duty Advanced Warfare, outre la possibilité pour lui de faire quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant, c’est les opportunités créatives que cette technologie permet tant on peu faire évoluer n’importe quel acteur devant les caméras et la technologie de la Motion Capture et lui donner vie dans n’importe quel environnement. Le bond graphique permis par les consoles next-gen contribue lui aussi à rendre cette démarche encore plus intéressante.