fbpx
Culture
Partager sur

Bloodborne : un action-RPG hardcore pour joueurs aguerris (vidéo MCE)

Bloodborne : un action-RPG hardcore pour joueurs aguerris (vidéo MCE)

La semaine dernière, MCE a pu tester à la Paris Games Week le jeu Bloodborne, dernière né des studios From Software. Découvrez notre vidéo

La semaine dernière, la Paris Games Week a fait carton plein. Pour son édition 2015, le salon de jeux vidéo le plus célèbre de France a réuni des dizaines de milliers de curieux, durant les cinq jours que durait l’évènement. Les gamers friands de nouveautés n’ont pas hésité à se déplacer pour découvrir et pouvoir tester, en avant-première les titres les plus attendus de cette fin d’année et de l’année prochaine. L’occasion pour Sony et From Software de faire tester aux gamers la démo de leur prochain titre : Bloodborne.

Un jeu hardcore pour gamers confirmés

Bloodborne se veut être le descendant spirituel de la série des Souls (Dark Souls, Demon’ Souls …) Vous l’aurez donc compris : ce nouveau titre a pour vocation d’être un jeu hardcore et sans concessions et seuls les gamers les plus aguerris (ou les plus patients) pourront en venir à bout. Pour preuve : presque personne n’a réussi à finir la démo proposée sur le stand PS4.

L’histoire se déroule à Yharnam, une vieille cité qui se veut être un lieu de pèlerinage pour les voyageurs en quête de miracle. Le joueur incarnera l’un de ces pèlerins, fraîchement débarqué à Yharnam. Seul problème : un mal mystérieux ronge la ville et a rendu fou tous les habitants. Cerise de la gâteau : des monstres se sont invités dans les rues de la cité. Avec Bloodborne, From Software propose un action/RPG à l’ambiance particulière qui vous prend à la gorge : décors d’inspiration gothique noirs, paysages lugubres, brouillard épais… Un jeu prometteur, destiné aux joueurs confirmés.

Date de sortie prévue le 6 février 2015, exclusivement sur PS4.

Julie Minvielle