Culture
Partager sur

E3 2014 : The Witcher 3 s’offre une bande-annonce à couper le souffle

E3 2014 : The Witcher 3 s'offre une bande-annonce à couper le souffle

The Witcher 3 vient de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce mêlant gameplay et cinématiques. Un dernier avant-goût avant de vraie longues phases de gameplay à l'E3 2014 pour l'un des plus gros RPG attendu sur consoles Next-Gen

Il y a des jeux comme ça qui méritent qu’on s’y penche, qui méritent la patience et à qui l’on concède pas mal de choses : c’est le cas de The Witcher : Wild Hunt. Annoncé il y a de nombreux mois déjà, le titre du studio polonais de CD Projekt s’était déjà illustré dans des trailer forts appétissants. Cette fois une nouvelle bande-annonce vient de faire son apparition en marge de l’E3 2014 qui débute ce week-end à Los Angeles.

La vidéo permet aux fans, dont la salive commence à former un amas de mousse au coin des lèvres (comme Barack Obama par exemple), de revoir les graphismes somptueux aperçus dans les précédents trailer, mais aussi d’en apercevoir de nouvelles, qu’elles soient issues du gameplay ou de cinématiques.

The Witcher 3 pourrait être le RPG que tout le monde attend sur next-gen

Une fois encore ce RPG qui a le potentiel pour être le premier vrai jeu de rôle crédible et triple A des consoles nouvelle génération s’annonce très beau et riche. C’est pour cela qu’on pardonnera au studio polonais le léger retard dans la date de sortie : initialement prévu pour la fin de l’année, il ne devrait pointer le bout de son nez qu’en 2015.

Un monde ouvert gigantesque peuplé de créatures en tout genres

On découvre ici quelques bribes de scénario résumée par une voix off : Gerald de Riv est devenu le leader d’un ribambelle de sorceleurs au service de la couronne et devra notamment faire face au retour d’un magicienne clé dans son aventure, avec qui il a partagé certains moment de sa vie. Mais on aperçoit également de nombreuses créatures qui feront partie du bestiaire de ce 3ème opus, des sorts, ainsi que certains des paysages.

Autant dire que cette l’ampleur du titre couplée à la narration et la maturité du scénario de l’oeuvre d’Andrzej Sapkowski promet un jeu tout simplement inoubliable. Une fois encore, rendez-vous à l’E3 pour en apprendre davantage.

Source : jeuxvideo.com

Afficher +