fbpx
Culture
Partager sur

La NES revient en version aluminium pour 500 dollars

La NES revient en version aluminium pour 500 dollars

Analogue Interactive a dévoilé très récemment une NES en aluminium. La société suit la tendance retrogaming mais il faudra mettre le prix, la console coûtera 500 dollars

Le retrogaming est une mode et les joueurs en raffole. Quoi de plus logique donc que de voir des sociétés se pencher sur cette tendance. Analogue Interactive a ainsi décidé de dévoiler une NES en aluminium. La console baptisée Analogue Nt possède un design futuriste et pourra lire les jeux NES et Famicom. De quoi permettre aux joueurs de revenir dans le passé pour profiter des anciennes gloires du jeu vidéo comme Super Mario, Zelda et bien d’autres.

Sur cette nouvelle NES, les joueurs pourront bénéficier d’une bonne qualité d’image puisqu’il sera possible d’utiliser un câble HDMI pour se brancher aux TV actuelles. A l’intérieur de la bête, la NES nouvelle génération ne change pas énormément.
Quelques détails viennent cependant améliorer la qualité d’image et de son. La console remixée pourra enfin accueillir aussi bien des manettes de NES que de Famicom pour jouer aux jeux des deux consoles.

La nouvelle NES pour 500 dollars

Si l’Analogue Nt devrait séduire bon nombre de joueurs, son prix devrait en décourager plus d’un. En effet la NES en aluminium est annoncée à 499 dollars, soit environ 360 euros. Pour ce prix, autant acheter une console new gen comme la PS4 ou la Xbox One. Ce prix ne devrait cependant pas empêcher les puristes de vouloir acquérir cette console au design futuriste.
Pas de DLC, pas de jeux en ligne, juste le plaisir de retrouver la NES en version améliorée. Un générateur de scanlines sera même disponible pour pousser l’expérience encore plus loin sur les télévisions.

Face au succès du retrogaming, l’Analogue Nt devrait largement séduire les gamers et les collectionneurs. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir la console, la machine sortira cet été. Elle est par ailleurs disponible en pré-commande.

Photo DR

Sources : Gameblog, Fredzone

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer