fbpx
Culture
Partager sur

GTA V est le 3ème jeu le plus vendu de l’histoire

GTA V est le 3ème jeu le plus vendu de l’histoire

L'éditeur Take Two vient de publier les chiffres de vente de son best-seller GTA V pour ce trimestre : il totalise 45 millions de copies vendu. Le titre de Rockstar se hisse ainsi à la 3ème place des jeux les plus vendus de l'histoire

GTA V continue sa fulgure use envolée dans le palmarès des jeux vidéos les plus vendus : suite à la sortie de l’édition remastérisée pour PS4 et Xbox One le jeu de Rockstar a connu un sursaut de vente après son précédent record lors de la sortie de la version old-gen. Aujourd’hui, GTA V se place en 3ème position des jeux les plus vendus de tout les temps. Ce trimestre, l’éditeur du jeu Take Two a enregistré 45 millions de copies vendues. Sur ces 45 millions, 10 concernent les version PS4 et Xbox One.

GTA V battu par Wii Sport et Minecraft

Si GTA V ne trône pas en première place des jeux les plus vendus de tous les temps, c’est qu’il se retrouve devancé par deux mastodontes : Wii Sport, le jeu de sport de Nintendo qui était par ailleurs vendu avec la console au moment de son succès planétaire, et Minecraft, le jeu indépendant qui a connu un succès incroyable. Notons que ce dernier répartit ses chiffres de ventes sur PC, Xbox 360, PS3 et mobiles.

On ne peut donc que considérer GTA V comme le jeu au succès le plus impressionnant. Comme le rappellent nos confères du Journal du Gamer, Le titre de Rockstar détrône un maître du genre : Super Mario Bros, sorti sur NES dans les années 90. Qui plus est, la partie n’est pas terminée pour GTA V qui débarquera enfin sur PC dans quelques mois, et si les joueurs ne se sont pas lassés d’attendre cette version, on devrait voir du monde se ruer à nouveau en magasin ou sur les plateformes de téléchargement pour profiter du jeu gangster.

Source : Le Journal du Gamer