Culture
Partager sur

PES 2015 : le roi est-il de retour pour écraser FIFA 15 ?

PES 2015 : le roi est de retour pour écraser FIFA 15

PES 2015 s'apprête à venir renverser la balance et refaire front à son concurrent, avec un opus à nouveau convaincant. C'est en tout cas l'avis de Moises Fernandez, Champion de France 2010 de PES rencontré à la Paris Games Week

Alors que les fans de jeux de foot de la planète se sont rués sur FIFA 15, favori du genre depuis quelques années, l’outsider prépare un retour fracassant. PES 2015 sortira dans moins de dix jours et certains prédisent qu’il va reprendre son titre de meilleur jeu de foot. Si au premier abord, les graphismes ne semblent pas aussi fins et aboutis que FIFA 15 (le photoréalisme des visages est cependant meilleur que sur le titre d’EA), le gameplay serait lui plus que satisfaisant pour le fans de la série mais aussi pour les convaincus de FIFA.

Le champion de France convaincu par ce PES 2015

MCE était à la Paris Games Week le week-end dernier, pour l’occasion le champion de France 2010 de PES Moises Fernandez était invité au stand PES (il se trouvait sur une estrade surélevée au milieux des fans qui testaient le jeu). Confortablement assis dans son fauteuil de roi, il nous a expliqué ce qui faisait la force de ce nouvel opus. Selon lui, la révolution est bien là, il a avoué avoir pris un énorme plaisir à y jouer. Le système de passes rend le challenge beaucoup plus intéressant et marquer un but n’est plus chose si aisée. Konami avait d’ailleurs jeté une petite pique à son concurrent sur ce terrain-là en août.

PES de retour après une longue traversée du désert

Finalement, Moises Fernandez a reconnu la faiblesse des précédents opus qui l’avaient amené à tester un petit peu FIFA. Mais cette année PES 2015 pourrait être le grand gagnant du duel historique.

Pendant des années : de PES 1 à PES 6, le jeu de Konami dominait le secteur. C’est au moment de prendre le virage sur les console nouvelles génération (Xbox 360 et PS3) que la série a perdu son titre avec un PES 2008 très en retard techniquement et à l’aspect arcade qui a déçu les fans.

Afficher +