fbpx
Culture
Partager sur

Titanfall : le jeu dépasse les 3 millions d’unités vendues

Titanfall : le jeu dépasse les 3 millions d’unités vendues

C’est un très bon chiffre qu’annonce là Respawn Entertainment, s’ils sont vérifiables, puisque l’éditeur aurait écoulé plus de 3 millions de jeux

C’est le site internet VgChartz qui vient de publier les chiffres de ventes du dernier FPS de Respawn Entertainment, Titanfall. Selon lui, l’éditeur aurait dépassé les 3 millions de jeux vendus toutes plateformes confondues. Rien que sur Xbox One, le jeu aurait atteint les deux millions d’exemplaires vendus. Un chiffre excellent, qui s’explique de plusieurs manières.

La première est que Titanfall reste une nouvelle franchise et donc peu connue du grand public. La seconde est qu’il n’y a que cinq millions de Xbox One vendues dans le monde ce qui veut dire que pratiquement un joueur sur deux qui possède le jeu. Avec ces chiffres Titanfall devient le jeu le plus vendu sur la console nouvelle génération de Microsoft.

Sur Xbox 360, le jeu comptabiliserait tout de même 866 541 exemplaires vendus ce qui reste très honorable. C’est sur PC que le jeu a un peu plus de mal à s’installer avec 294 828 unités vendues. A cela il faut ajuter les versions piratées du jeu et celle dématérialisées.

Des chiffres à prendre avec des pincettes mais fiables

Microsoft n’a rien communiqué concernant les ventes du dernier jeu de Respawn. VgChartz ne publie rien d’officiel et utilise un mélange de chiffres plus ou moins officiels et d’extrapolation de sa part. Il choisi des échantillons représentatifs pour faire ses analyses et tombe rarement à côté des chiffres annoncés.

Ces chiffres de ventes ne sont donc pas 100% fiables mais peuvent être considérés comme étant plus ou moins représentatifs de la réalité. Ces données sont donc purement indicatifs et ne représentent pas forcement ce que Microsoft enregistre réellement en termes de vente.

Pour continuer à inciter le joueur à jouer de nombreuses mise à jours voient le jour sur Xbox One et des DLC viennent alimenter le contenu jouable. Frontier’s Edge est d’ailleurs dores et déjà disponible au prix de 10 euros.