fbpx
Culture
Partager sur

Les Sims 4 : il sera impossible de mourir d’une dépression

Les Sims 4 : il sera impossible de mourir d’une dépression

Depuis sa création en 2000, les Sims est certainement le jeu qui se rapproche le plus de la vie réelle. Mais on apprend aujourd’hui que le dernier opus, les Sims 4 ne permettra pas de mourir des suites d’une dépression.

Les Sims c’est LA simulation de vie qui se rapproche le plus de la vie réelle. S’il est désormais possible d’avoir des fées, des vampires ou encore des momies, le jeu se veut toujours léger et amusant. Ainsi, si mourir de rire où succomber à une colère un peu trop virulente dans les Sims 4 feront partie des possibilités, il sera impossible de mourir d’une dépression.

Le développeur du jeu, Maxis, ne souhaite en effet pas faire revivre au joueur ce qu’il a pu endurer durant sa véritable vie. C’est exactement pareil avec les catastrophes naturelles comme les tornades ou les ouragans qui ont pu toucher des milliers de personnes.

Aucunement besoin de rappeler au joueur cette phase de sa vie qu’il préférerait oublier : Mourir d’une dépression ne serait pas quelque chose d’approprié dans Les Sims 4. Ce n’est pas quelque chose d’intéressant à impplanter dans le jeu. Bien qu’il s’agisse d’une simulation de vie, c’est une vue légère et amusante de la vie. Nous essayons de garder cela en tête quand nous décidons des fonctionnalités à ajouter dans le jeu.

Le respect du joueur avant tout

Maxis a toujours tenu à respecter les personnes dans les Sims et le dernier opus, « les Sims 4 », ne dérogera pas à la règle. S’il sera possible de mettre en scène des couples homosexuels et d’adopter, il sera par exemple impossible de travestir les hommes par respect pour la vie des personnes dans le monde réel.

Pour Graham Nardone, un des producteurs, du jeu il faut avoir du respect pour ces personnes et pour ce qu’elles sont. Nous ne voulions pas trivialiser la vie de quelqu’un en en faisant une mécanique de jeu.

Pour rappel, « Les Sims 4 » sortira sur PC et Mac le 4 septembre prochain et devrait rencontrer le succès escompté.