fbpx
Culture
Partager sur

E3 2014 : Nintendo ne présentera pas de nouvelles consoles

E3 2014 : Nintendo ne présentera pas de nouvelles consoles

Nintendo a démenti fermement les rumeurs selon lesquelles la firme présenterait une ou plusieurs consoles lors de l’E3 2014

C’était une rumeur peu crédible et de source peu fiable, mais elle l’était suffisamment pour qu’on y prête attention. En effet, sur différents sites, annonçant tous la même chose, il se murmurait que Nintendo présenterait deux nouvelles consoles lors de l’E3 2014. C’est dans un podcast du site IGN qu’on a entendu parler de la rumeur concernant la Fusion DS et la Fusion Terminal. Le site d’information sur le jeu vidéo, Videogamer, a lui aussi repris la rumeur très rapidement après. Mais aujourd’hui, Nintendo dément l’information : alors qu’elle ne fera pas de conférence de presse lors de l’E3, à l’inverse de tous ses concurrents, la firme a aussi annoncé aussi, par le biais d’un communiqué officiel, qu’aucune nouvelle console ne sera présentée lors du salon.

Nintendo encore à la traine à l’E3 2014 ?

Je peux vous confirmer que Nintendo ne révèlera aucun hardware cette année à l’E3 a annoncé un responsable de la branche anglaise de Nintendo au site Metro.uk. Alors que le constructeur n’a pas réussi à suivre le mouvement des consoles Next-Gen mis en marche par Microsoft et Sony, les deux géants du jeu vidéo, il devrait quand même pas présenter de nouveau produit pour rectifier le tir. Avec le succès plus que mitigé de la nouvelle Nintendo Wii U, console quelque peu surfaite avec peu d’exclusivités, et ses deux concurrents principaux qui enflamment les chiffres, on s’attendait à voir Nintendo réagir pour ne pas se laisser distancer et être relégué au second plan. Bien que les sources soient nombreuses et que l’envie des fans ne manque pas, il semblerait que Nintendo ne soit pas l’acteur majeur de cet E3 2014.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer