fbpx
Culture
Partager sur

PS4 : ils braquent un camion et partent avec 100 000 euros de consoles Sony

PS4 : ils braquent un camion et partent avec 100 000 euros de consoles Sony
Partager
Partager sur Facebook

Deux hommes âgés d'une trentaine d'années ont braqué un camion contenant des PS4. Après s'être enfuis avec le butin d'une valeur de 100 000 euros, il ont finit par être interpellé et mis en garde à vue

La PlayStation 4 est sortie depuis trois mois, les médias ne cessent d’en parler, les graphismes sont alléchants et les fonctionnalités attirantes : vous en rêvez, elle est faite pour vous mais vous n’êtes pas dans une situation financière assez confortable pour vous la procurer ? Il y a plusieurs solutions : vous pouvez attendre encore un peu et économiser, ou bien braquer un camion de livraison renfermant le précieux sésame. Pour ceux qui l’ignorerait c’est illégal et ça s’appelle du vol. Visiblement un duo de malfrats a décidé de choisir cette deuxième option.

Ils volent pour 100 000 de PS4 et de matériel optique

Le quotidien Nice-Matin rapporte qu’un camion transportant des PS4 et du matériel d’optique a été braqué à Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes. Les deux hommes, âgés de 30 et 37 ans, ont opté pour une méthode simple : ils ont attendu que le livreur descende et ouvre la porte du fourgon pour pointer une arme sur lui en lui sommant de ne pas bouger. Ils lui ont pris les clés du véhicule pour ensuite s’enfuir en trombe avec le butin d’un montant de 100 000 euros. Le chauffeur a immédiatement donné l’alerte, ce qui a permis aux policiers de réagir rapidement.

Les malfaiteurs rapidement interpellés

Avec l’aide des autres commissariats environnants et de la vidéosurveillance, le véhicule a été retrouvé sur le parking d’une résidence du Cannet. Les policier ont attendu de voir réapparaître les deux auteurs du vol pour les appréhender, la totalité du butin a été récupérée, une partie dans le camion l’autre au domicile de l’un des suspects. Après avoir passé la nuit en garde à vue les deux hommes comparaissaient aujourd’hui devant les tribunaux. Il vaut donc mieux choisir la première option pour jouer à la PS4. Un fait divers qui n’a pas du faire plaisir à Sony qui souffre déjà de ruptures de stocks pour sa console. Notons que braquer un camion contenant des Xbox One aurait sans doute été plus rémunérateur vu son prix.

Sources : Gameblog, Nice-Matin