fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : Microsoft veut en faire une console impossible à pirater

Xbox One : Microsoft veut en faire une console impossible à pirater

Après le ramdam de l'attaque des hacker de Lizard Squad, Microsoft a décidé de renforcer ses équipes. le constructeur de la Xbox One est en effet à la recherche de personne pouvant aider à l'amélioration de la sécurité de la console

La fin de l’année 2014 a été marquée par l’attaque DDoS du groupe de hacker Lizard Squad. Pendant plusieurs jours après Noël les services en ligne de la PS4 et de la Xbox One ont été inaccessibles, au grand dam des joueurs (surtout des nouveau possesseurs). Microsoft compte bien éviter que ce genre de situation se reproduise en renforçant la sécurité de sa console.

A la recherche de nouveau talents pour protéger la Xbox One

C’est une annonce LinkedIn relayée par nos confrère de Gamergen qui évoque la volonté de la firme américain de renforcer ses équipes avec des éléments spécialisés dans la lutte contre les attaques et piratages de ce type :

Êtes-vous passionné de sécurité informatique et de protection des appareils ? Appréciez-vous votre Xbox pour le jeu et le divertissement ? Voulez-vous créer un appareil tellement sécurisé qu’il deviendrait un véritable cauchemar pour les plus talentueux hackers, et faire la joie de nos consommateurs ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur comment protéger un jeu ou une application Xbox ou bien éviter quiconque de tricher en ligne ? Si oui, nous avons une très belle opportunité pour vous !

Lizard Squad a-t-il réussi son pari ?

Toutes ces question sont bien évidemment essentielles et en 2015 avec une console à plus de 300 euros nombreux sont les joueurs a estimer que la sécurité devrait être totale. Quoiqu’il en soit les membres de Lizard Squad (dont certains ont été arrêtés) auront au moins réussi leur pari : remuer un peu Microsoft pour mettre en lumière les faiblesses de ses services. Ils s’attendaient surement à ce que leur opération aboutisse sur un possible recrutement ou des remerciements, mais non. Le poste profitera à quelqu’un d’autre (quelqu’un d’un peu plus honnête surement).

Source : Gamergen