fbpx
Culture
Partager sur

GTA V : les configurations PC fuitent sur la toile

GTA V : les configurations PC fuitent sur la toile

Dans trois semaines GTA V viendra enfin envahir les PC du monde entier et l'information que les joueurs attendaient tous vient de fuiter : la configuration minimum requise pour faire tourner le jeu. GTA V pourrait fonctionner sur des machines plus modestes que prévu

Le hit de Rockstar et jeu phare de 2013 et 2014 n’a pas fini de faire parler de lui : GTA V poursuit sa conquête vidéoludique en 2015 avec son ultime portage, sur PC. Cette version réclamée depuis la sortie du jeu en 2013 fera son apparition en ce début d’année. Contre toute attente, les informations que les PCistes attendent avec impatience auraient semble-t-il leakées sur internet : les configurations requises.

GTA V à la portée de tous ?

Si on sait que GTA V sur PC sera en ultra HD et aura le potentiel pour nous éblouir une nouvelle fois, beaucoup se demandent si leur machines auront les épaules pour le faire tourner au minimum. Voici un premier élément de réponse.

Configuration minimale :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 2.66GHz ou Phenom II X2 545 ;
Carte Graphique : GeForce GT 530 ;
RAM : 4 Go ;
Système d’exploitation : Windows 7/8/8.1 64bit ;
Espace libre sur le disque dur : 20 Go.

Configuration recommandée :

Processeur : Core i5-2500T ou Phenom II X4 975 ou cadencé à 2,3 GHz minimum ;
Carte Graphique : GeForce GTX 480 ou Radeon HD 6970 ;
RAM : 6 Go ;
Système d’exploitation : Windows 7/8/8.1 64bit ;
Espace libre sur le disque dur : 20 Go.

Premier constat : les joueurs les moins bien équipés ne seront pas nécessairement laissés sur la touche puisque la configuration minimale requise pour faire tourner GTA V n’est pas si ahurissante que ça. On s’étonnera simplement du faible espace occupé par les données de jeu sur le disque (20 Go) alors que, comme le rappelle nos confrères de Gamergen, GTA IV occupait 18 Go alors qu’il était beaucoup moins vaste et riche en contenu.

Il faudrat tout de même attendre la version officielle de ces informations pour se faire une réelle idée des prétentions techniques du titre. GTA V est prévu pour le 27 janvier 2015 sur PC. Viendra ensuite la très attendue mise à jour des braquages. 2015 commence très bien.

Source : Gamergen