Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity élu meilleur jeu de la Paris Games Week

Assassin’s Creed Unity élu meilleur jeu de la Paris Games Week
Partage
Partager sur Facebook

Pour la quatrième année consécutive, la Paris Games Week décernait des titres aux jeux aperçus sur le salon. Cette année le grand gagant est Assassin's Creed

Ce week-end se tenait la Paris Games Week, la grand-messe du jeu vidéo en France. Outre les démonstrations de jeux, cette édition récompensait pour la quatrième fois les meilleurs jeux vus sur le salon. Cette année, celui qui a le plus ébloui le public est Assassin’s Creed Unity. Le premier volet de la saga d’Ubisoft a être vraiment taillé pour les consoles Next-Gen (Assassin’s Creed : Black Flag faisant plutôt office d’épisode de transition entre les deux générations) était l’une des plus grosses attractions de l’événement.

Assassin’s Creed Unity meilleur jeu du salon et meilleur jeu d’action

Le parterre de jury composé de onze journalistes spécialisés dont Julien Chièze (Gameblog), Thomas Cusseau (Gamekult), Julien Tellouck (Game One) ou encore Fred Moulin (Le Journal du Jeux Vidéo de Canal+) ont tous été éblouis par la qualité du titre. Le public de la Paris Games Week a lui aussi élu Assassin’s Creed Unity meilleur jeu du salon.

Voici le palmarès complet du salon dans les différentes catégories :

Prix du salon : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)

Prix Action / Combat : Super Smash Bros. (Nintendo)

Prix Action / Aventure 2014 : Assassin’s Creed Unity (Ubisoft)

Prix FPS : Evolve (Take-Two Interactive)

Prix RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt (Bandai Namco Games)

Prix Sport / Course : PES 2015 (Konami)

Prix Paris Games Junior 2014 : Little Big Planet 3 (Sony Computer Entertainment)

Prix de l’Accessoire : Oculus Rift Development Kit 2

La catégorie FPS écrasée par Evolve

On notera l’absence au palmarès dans la catégorie de Meilleur FPS de Call of Duty Modern Warfare ou encore Far Cry 4 qui, bien que particulièrement impressionnants, n’ont pas rivalisé face à l’innovation que représentait Evolve, le nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead.