Culture
Partager sur

PewDiePie : le youtuber supprime définitivement les commentaires de sa chaîne

PewDiePie : le youtuber supprime définitivement les commentaires de sa chaîne

Après avoir constaté que la majorité des messages laissé en commentaire sous ses vidéo étaient des messages de haine ou d’insulte le youtuber le plus célèbre de la planète, PewDiePie, a décidé de supprimer de façon définitive les commentaires de sa chaîne

On le sait la haine et le monde du jeu vidéo sont malheureusement étroitement liés. Sous le couvert de l’anonymat qu’offre internet certain n’hésite pas à appeler à la haine, à insulter ou encore à simplement laissé des commentaires qui n’apportent rien. PewDiePie, le youtuber qui compte le plus d’abonnés au monde en a eu marre (30 millions) en a eu marre de cette mauvaise ambiance générale.

Il s’est exprimé au sujet de la suppression de ses commentaires : Je vais voir les commentaires et j’y trouve majoritairement du spam, des gens qui font leur pub, des gens qui provoquent les autres, et des gens qui répondent à ces trois types de messages. Pour moi, tous ces trucs sont sans intérêt. Cela ne m’intéresse pas. Je ne veux pas le voir. Je n’en ai tout simplement rien à faire. Je veux voir ce que vous autres bros (PewDiePie appelle ses fans les « bros, » ndlr) avez à dire, ou ce qui se passe dans vos vies, mais je ne le vois pas car c’est caché par toutes ces autres choses.

L’idée ne date pas d’hier

Pour communiqué avec PewDiePie il faudra désormais que les joueurs soient motivés et ils devront passer par Twitter ou Reddit. Les interactions avec les fans ne sont donc pas le problème mais c’est bien la haine ou encore la pub que chacun se fait grâce au Youtuber qui l’énerve il ajoute d’ailleurs : Cela fait très longtemps que cela me dérange, et j’ai essayé de trouver des solutions au problème. J’espérais que les choses s’arrangeraient, que YouTube allait trouver une solution.

Mais ce n’est pas le cas et j’en ai assez. Je vais donc désactiver les commentaires définitivement. Ils ne reviendront pas cette fois. J’espère que vous comprenez pourquoi j’ai pris cette décision. Je ne dirais pas que nous perdons quelque chose, je dirais que nous faisons un pas dans la bonne direction. Cela fait trop longtemps que les commentaires sont merdiques.

Afficher +