fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo : la société japonaise va de plus en plus mal

Nintendo : la société japonaise va de plus en plus mal
Partager sur Facebook

Après la publication de nouvelles pertes pour son premier trimestre 2014-2015, Nintendo est au plus mal. La société japonaise compte sur de nouveaux jeux pour redresser la barre

Mario aurait pu être le sauveur de Nintendo, et quelle belle histoire cela aurait été. Malheureusement ce n’est pas le cas puisque la société nippone vient de publier un communiqué faisant état de nouvelle perte en prévision pour son premier trimestre de 2014-2015.

Sur les seuls mois d’avril à juin, Nintendo a enregistré une perte sèche de plus de 70 millions d’euros par rapport à l’année dernière, ce qui représente une baisse de 8% par rapport à la même période l’an passé. Après cette annonc,e son action a perdu plus de 6,5% et cela ne l’aidera pas à remonter la pente. Malgré le succès rencontré par son jeu Mario Kart 8, la société japonaise reste dans le rouge et elle mise sur des jeux comme Super Smash Bros et Pokémon pour relever la tête.

Néanmoins et malgré ces chiffres, Nintendo maintient toutefois les bénéfices prévus sur l’ensemble de l’année fiscale qui s’élèveraient selon lui à 145 millions d’euros soit 20 milliards de Yen. Mario Kart 8 aura fait tout son possible : avec 2,82 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il aura permis à lui seul d’écouler plus de 500 000 WII U de Nintendo.

De meilleurs chiffres pour la WII U

Grâce à Mario Kart 8, la WII U a enregistré de bons chiffres ces derniers mois. Entre avril et juin encore une fois, la console s’est écoulée à plus de 500 000 exemplaires ce qui en fait trois fois plus que l’année dernière sur la même période. On est bien sûr bien loin de la PS4 ou de la Xbox One mais dès son lancement, Nintendo a compris qu’il ne pourrait jamais les rattraper.

Même si les ventes de la WII U vont bien, Nintendo doit quand même écouler encore trois millions de consoles dans les neuf prochain mois. Ce qui plombe littéralement Nintendo c’est les ventes de la 3DS qui sont en véritables chute libre avec 41% de baisse par rapport à l’année dernière.