fbpx
Culture
Partager sur

PS Vita : la console de Sony est en rupture de stock aux Etats-Unis

PS Vita : la console de Sony est en rupture de stock aux Etats-Unis

Un représentant de Sony à déclaré au site internet Polygon que la PS Vita était en rupture de stock aux Etats-Unis, la firme nippone devra donc essayer de répondre à la demande

Avec la sortie de la PS Vita 2000 aux Etats-Unis au printemps dernier Sony a fait très fort. Le succès qu’a rencontré le nouveau modèle de la console portable du constructeur japonais a, semble-t-il, été fulgurant. Alors que la PSP est sur le point d’être abandonnée par le créateur de la Playstation, le nouveau modèle de la PS Vita est, quant à lui, en rupture de stock tellement il plait outre-Atlantique.

Ce nouveau modèle appelé PS Vita 2000 est 20% plus fin et 15% plus léger et apparemment il a su attirer les joueurs américains. Un représentant de Sony a récemment déclaré au site internet Polygon : Nous constatons que la demande des consommateurs pour la PS Vita est positive à l’échelle mondiale, particulièrement dans les marchés comme le Japon. Le lancement américain de la PS Vita, plus légère et plus petite, a généré un fort intérêt chez les joueurs et nous travaillons pour répondre à la demande et pour que la dynamique perdure jusqu’aux vacances de fin d’année.

La PSP est morte vive la PS Vita

Après les Etats-Unis et l’Europe, Sony a arrêté de commercialiser sa PSP au Japon en Juin dernier. Après 80 millions d’exemplaires vendus et près de 10 ans de carrière la PSP tire donc sa révérence pour laisser place à sa petite sœur la PS Vita. La console portable qui permettait d’emmener dans sa poche l’univers de la Playstation 2 ne sera désormais produite qu’en Asie et seulement pour un marché local.

Pour la petite information la PSP est la neuvième console la plus vendue de l’histoire loin dernière les 158 millions d’exemplaires de la Playstation 2 mais très loin devant la PS Vita et ses quelques 8 millions d’exemplaires écoulés.