Culture
Partager sur

The Witcher 3 : Barack Obama parle du jeu au cours d’un discours en Pologne

The Witcher 3 : Barack Obama parle du jeu au cours d'un discours en Pologne

The Witcher 3 Wild Hunt bénéficie d'un sacré coup de pub. Barack Obama, en visite en Pologne a évoqué le jeu lors d'un discours

Il est très rare de voir les politiques parler des jeux vidéo. Et encore moins les présidents. Si récemment, un ministre français s’est éclaté en jouant à la console déclarant même je dégomme tout ce qui bouge, c’est au tour de Barack Obama de s’exprimer sur les jeux vidéo. Le Président des États-Unis a mentionné la série de jeux The Witcher au cours d’une visite en Pologne.

La dernière fois que j’étais ici, Donald Tusk m’a offert un cadeau, le jeu vidéo développé ici et qui a su séduire les fans à travers le monde, The Witcher. Je dois l’admettre, je ne suis pas très bon aux jeux vidéo, mais on m’a clairement dit qu’il s’agissait d’un bon exemple de la place occupée par la Pologne dans la nouvelle économie mondialisée.

Un énorme coup de pub pour The Witcher 3

Avec cette déclaration du président Obama, The Witcher 3 Wild Hunt devrait bénéficier d’une forte popularité. Le jeu pourrait très bien se vendre aux États-Unis même si tout cela reste des suppositions.

Le prochain titre de CD Projekt débarquera en février 2015. The Witcher 3 Wild Hunt sera le premier vrai gros RPG de la nouvelle génération. En mars dernier, les équipes de développement avaient publié une longue lettre pour s’excuser du retard pour le jeu. En effet, le troisième volet du RPG du studio polonais devait initialement sortir pour la fin de l’année 2014.

Cependant, CD Projekt voulait prendre du temps pour rendre The Witcher 3 Wild Hunt totalement parfait. Un moyen aussi pour eux de faire des affaires d’un point de vue économique car pour eux, la qualité d’un jeux détermine son succès. Alors pour découvrir le jeu, il faudra encore patienter jusqu’à 2015.

Photo DR

Afficher +