fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : les disques durs externes seront bientôt compatibles

Xbox One : les disques durs externes seront bientôt compatibles

Une fois de plus Microsoft s'apprête à corriger l'une de ces principales faiblesses : l'incompatibilité de la Xbox One avec les disques durs externes. C'est Major Nelson qui a évoqué le sujet sur Reddit, sans donner plus de détails

Tout le monde s’accorde à dire, Microsoft y compris, que de nombreuses erreurs ont été faites au lancement de la Xbox One. La communication déplorable et les choix révoltants de la firme avaient agité la sphère vidéoludique et la Xbox One avait d’autant plus les joueurs. C’est sur ce terreau de faux-pas que Sony a pu se nicher et prendre le dessus sur son concurrent. L’un des aspect de la console qui avait le plus agacé les joueurs était l’incompatibilité des disques durs externes. Dernièrement, le Major Nelson, directeur de la programmation de Xbox, a déclaré que leur arrivée était imminente après des mois d’étude. Les disques durs externes arrivent bientôt… je doit vérifier le support médiatique. a-t-il déclaré sur Reddit. Aucune autre précision n’a été donnée, même si un utilisateur a souhaité en savoir plus sur la limite d’espace de stockage que pourra accueillir la console, mais Major Nelson n’a pu donner de réponse.

Les disques durs deviennent vitaux avec la Xbox One

Depuis le début de l’année 2014, Microsoft s’attelle à rattraper ses erreurs passées (comme sa politique de prêt de jeux) et en communiquant et mettant sa console à jour. La non-compatibilité de la Xbox One avec les périphériques de stockage externes avait considérablement déçus les joueurs alors que la concurrente de chez Sony est plus ouverte à ce niveau-là. D’autant que les nouvelles consoles introduisent une grande partie de dématérialisé et imposent que chaque jeu en CD soit installé sur la console pour pouvoir être utilisé. Ainsi, les 500 Go de mémoire interne de la Xbox One se retrouvent vite comblés avec les différentes applications et les jeux pouvant peser jusqu’à 30 Go. Les joueurs s’attendaient donc à pouvoir rapidement étendre la mémoire de leur console pour pouvoir agrandir leur ludothèque sans être pénalisé ou avoir à faire des choix.

Photo DR

Source : jeuxvideo.com