fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed 5 : une vidéo de gameplay fuite sur youtube

Assassin’s Creed 5 : une vidéo de gameplay fuite sur youtube
Partager
Partager sur Facebook

Ce qui s'apparente à une vidéo de gameplay d'Assassin's Creed 5 a fuité sur le net. Rapidement retirée par Ubisoft, un internaute a néanmoins eu le temps de faire une capture d'écran, et le titre s'annonce confirme ses prétentions de claque visuelle

Ubisoft doit commencer à voir rouge : des informations sur son prochain Assassin’s Creed 5 (ou Assassin’s Creed Unity) viennent à nouveau de fuiter sur internet. Il y a quelques semaines, les premières images du jeu avaient leaké sur le web. Pris de cours, Ubisoft dévoilait peu de temps après une première vidéo en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une cinématique mais bien d’images tirées du jeu. Aujourd’hui, le studio a été victime d’une nouvelle fuite : une véritable vidéo de gameplay s’est retrouvée sur Youtube. Bien qu’elle ait été rapidement retirée par la firme française, un utilisateur de Reddit a pu réaliser une capture d’écran juste à temps.

Assassin’s Creed 5 s’annonce toujours aussi éblouissant

Cette photo nous montre le héros français, Arno, dans une ruelle parisienne similaire à celle présentée dans la première bande-annonce. Premier constat : c’est très beau. La vidéo diffusée il y a quelques semaines était déjà bluffante (notamment les jeux de lumière dans le palais). Mais cette fois, le cliché montre l’assassin en condition et même si la capture d’écran n’est pas d’une excellente qualité on voit très bien le niveau de détail dont bénéficient les rues de la capitale. Par ailleurs, cette photo confirme, pour ceux qui en doutaient, que le jeu se déroulera à Paris puisque des internautes ont déjà décortiqué le cliché et remarqué une enseigne de magasin appelée Coutellerie Réparation. Par ailleurs deux carrés noirs se trouvent de part et d’autre de l’écran, comme pour cacher la carte, les armes ou tout autre donnée de l’ATH (Affichage Tête Haute).

Ubisoft encore pris de court

Une fois encore il faut s’armer de prudence et attendre une déclaration officielle de la part d’Ubisoft. Ce nouveau leak devrait l’inciter à prendre les devants et dévoiler des informations supplémentaire sur ce 5ème volet, comme ce fut le cas pour la précédente vidéo. Rappelons cependant que le jeu n’est pas terminé et que le studio travaille d’arrache pied pour être sur que le rendu final s’approche de ce qu’il nous a été donné de voir dans les premières images.

Sources : Gameblog, jeuxvideo.com