Culture
Partager sur

Hearthstone : le tournoi interdit aux femmes désormais ouvert à tous

Hearthstone : le tournoi interdit aux femmes désormais ouvert à tous

En Finlande, un tournoi Hearthstone était uniquement ouvert aux hommes, après indignation et polémique Blizzard a décidé de régler le problème

Cela fait plusieurs heures maintenant que cette polémique fait beaucoup de bruit sur internet. En effet, un tournoi d’Hearthstone était organisé en Finlande mais celui-ci n’était ouvert qu’aux hommes. Un fait qui a provoqué bon nombre d’indignations de la part des joueurs, mais surtout des joueuses qui n’ont pas compris ces conditions d’admissions. Blizzard, aidé par la fédération finlandaise de l’E-Sport, a décidé de prendre les choses en mains et de régler le problème.

C’est l’IeSF qui est à l’origine de cette séparation des sexes,. Chose qui n’est absolument pas bien vu de la part de Blizzard qui a déclaré : un de nos objectifs concernant l’e-Sports est de s’assurer qu’il y ait une communauté aussi ouverte et dynamique que possible autour de nos jeux. Nous n’autorisons pas l’utilisation de nos jeux dans des tournois qui ne soutiennent pas cela, et travaillons avec nos partenaires pour nous assurer qu’ils partagent ces objectifs. C’est VentureBeat, un magazine sur les nouvelles technologies et les jeux vidéo qui a contacté le studio d’Irvine pour corriger cette faute presque impardonnable.

Il n’y a pas que Hearthstone qui est touché

Suite à cette polémique d’autres jeux ont pu profiter de cette vague de protestation pour devenir eux aussi accessibles à tous. On retrouve donc Starcraft II, DotA 2, Tekken Tag Tournament 2 ou encore Ultra Street Fighter IV. Les compétitions seront donc dorénavant mixtes comme dans la majorité des pays possédants l’e-Sport.

Cette erreur est plus une maladresse de la part d’IeSF qui à confirmé (une fois encore) vouloir soutenir les femmes dans l’e-Sport (domaine dans lequel elles ont un peu de mal à percer). C’est d’ailleurs dans ce but que certaines compétitions ne sont ouvertes qu’aux femmes, pour leur permettre d’avoir plus de chances de percer dans ce monde d’hommes.

Afficher +