fbpx
Culture
Partager sur

Battlefield 4 : DICE avoue l’échec du mode multijoueurs et corrige les bugs

Battlefield 4 : DICE avoue l’échec du mode multijoueurs et corrige les bugs
Partager
Partager sur Facebook

Depuis sa sortie l'hiver dernier, Battlefield 4 a été très critiqué pour la piètre qualité de son mode multijoueurs, inondé de bugs. Aujourd'hui, le studio DICE reconnait ses fautes et déclare s'atteler à la correction des problèmes qui ont tant déçu les fans du jeu

Déformation des personnages, plantages, bugs sonores, lags à répétition : à sa sortie, Battlefield 4 a défrayé la chronique à cause de ses nombreux bugs et anomalies. L’affaire était allée tellement loin qu’un investisseur est allé poser un recours collectif, considérant que ces innombrables bugs avait considérablement entaché le lancement du jeu et ses chiffres de vente. Depuis, le studio tente de redresser la barre en s’attelant à la correction de ces problèmes techniques.

DICE et le grand chantier Battlefield 4

Il s’est exprimé par l’intermédiaire de son blog pour indiquer qu’il n’était pas encore satisfait des performances du multijoueurs : On a rapidement voulu apporter une update pour corriger les problèmes de « rubber-banding » (un lag qui renvoie votre personnage à son emplacement d’origine après un déplacement ndlr.) que certains de nos joueurs rencontrent lors de parties à 64. […] Avec du recul, nous sommes mécontents des performances de nos serveurs, donc nous allons améliorer notre hardware dès que possible, en investissant plus pour proposer une meilleure expérience.

DICE à la reconquête de ses fans

Conscient que ces nombreuses avaries sont responsables de la désertion des serveurs par les joueurs, DICE opère une véritable reconquête des cœurs en faisant tout son possible pour améliorer son jeu et en communicant suffisamment pour prouver son dévouement auprès des joueurs : Dès que l’on aura le calendrier exact, on vous dira tout sur les délais d’arrivées (du hardware). Réduire le lag est vraiment notre priorité numéro 1, et on attend une solution imminente. Pour les joueurs qui n’ont pas tourné le dos au FPS de DICE, le DLC Naval Strike introduisant de nouvelles cartes, armes, et véhicules et sortira le 9 avril.

Source : Journal du Gamer