Culture
Partager sur

The Witcher 3 : 16 heures de scènes de sexe tournées en motion capture

The Witcher 3 : 16 heures de scène de sexe tournées en motion capture

Le studio CD Projeckt a évoqué le tournage des cinématiques en motion capture de The Witcher 3 : l'équipe aurait notamment tourné des scènes de sexe pendant 16 heures

L’une des composantes majeures de la saga The Witcher et l’une des raisons de son succès, c’est la maturité de son scénario. Comme ses prédécesseurs, The Witcher 3 Wild Hunt évoquera des thématiques sombres, non manichéennes, et offrira des dialogues durs et parfois vulgaires. Mais qui dit maturité, dit également sexualité.

La saga avait déjà offert aux joueurs plusieurs scène de sexe mettant en scène le héros Geralt de Riv (un véritable homme à femme malgré son teint blafard et ses plaies au visage et au corps). On apprend aujourd’hui que le studio CD Projekt n’a pas lésiné sur le sexe pour The Witcher 3 : le studio aurait tourné des scènes de sexe en motion capture durant 16 heures.

Du sexe dans The Witcher 3 pour s’attacher aux personnages

Evidemment ce ne sont pas 16 heures de sexe que nous retrouveront dans une jeu, il y en aura beaucoup moins mais cela témoigne de l’application dont a fait preuve le studio pour tourner ces séquences et rendre l’histoire et les relations entre les personnages crédibles.

C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Damien monnier, senior designer chez CD Projekt, qui voit dans ces scènes intimes le meilleur moyen d’inciter le joueurs à s’attacher au personnage, à partager ses émotions et donc à adhérer à sa cause (Car dans la vie de Geralt de Riv, la quête de l’amour perdu est omniprésente) :

[Cette scène] permet d’établir que votre personnage avait une relation intime avec cette femme, chez qui il apprécie la compagnie. A travers cette scène de sexe, nous avons justifié que Geralt puisse légitimement partir à la recherche de quelqu’un qui lui manque. Le sexe est le moyen le plus rapide d’établir une relation et de donner une raison au joueur de partir à la recherche de cette femme. Nous ne pouvons pas juste vous dire d’aller chercher quelqu’un que vous ne connaissez pas, ça ne marcherait pas.

Eh oui, comment voulez-vous que le joueur prenne plaisir à partir à la recherche d’une femme virtuelle s’il ne l’a pas au moins vue nue ! Nous allons donc avoir le droit à du sexe dans un jeux vidéo aux graphismes somptueux.

Source : Le Journal du Geek

Afficher +