fbpx
Culture
Partager sur

PS4 : la DualShock 4 est désormais compatible sur PS3

PS4 : la DualShock 4 est désormais compatible sur PS3

La PS3 vient de s’offrir une mise à jour particulière puisqu’elle permet d’utiliser les manettes de PS4 sur l’ancienne console de Sony

C’est une surprise à laquelle personne ne s’attendait. En effet, on apprend aujourd’hui que la DualShock 4, la désormais célèbre manette de la PS4, sera compatible, grâce à une mise à jour, avec la PS3 du constructeur japonais Sony. Il est possible de joué avec la manette de la PS4 sans avoir besoin de connecter cette dernière à la PS3 mais pour cela il faudra renoncer à certaines fonctionnalités de la dernière manette du géant nippon.

L’utilisation de la manette était déjà possible sur « l’ancienne » console mais uniquement en mode filaire ce qui ne permettait pas de jouer bien installé dans son canapé pour profité pleinement des sensations de jeu. Pour se faire il vous suffit de vous rendre dans votre menu dans la section « Paramètres des accessoires » puis dans celui-ci rendez vous dans « Gérer les périphériques Bluetooth » et enfin dans « Enregistrer un nouvel appareil ». La PS3 se mettra à la recherche d’un nouvel accessoire et vous devrez appuyer simultanément sur les boutons PS et Share de la Dualshock 4 pour que celle-ci soit reconnue.

Des fonctions inopérantes

Dès lors la console reconnaitra un « contrôleur sans-fil » il ne vous suffira plus que de profiter du jeu. Malheureusement certaines fonctionnalités de la manette manqueront comme par exemple la possibilité d’allumer la console en appuyant sur le bouton PS du la Dualshock 4.

Les limitations sont les mêmes que celles présentes lors de l’utilisation filaire à savoir que les vibrations ne seront donc pas activables. Le capteur de mouvement non plus ne sera pas de la partie ainsi que l’utilisation du bouton PS pour revenir au menu du jeu. Le Pad Tactile n’étant compatible avec aucun jeu sur la PS3 il est bien évident qu’il ne servira à rien sur la console sortie en 2006.